Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.


Topics - Quentin Sculo

Pages: [1]
1
French / Raccourcis et zone de notification
« on: July 14, 2010, 04:46:49 »
A la suite de changements fait par l'hébergeur du forum, il semble qu'ils aient perdus les derniers changements du forum, et 3 messages ont été perdus, il ne sont pas non plus dans mon backup journalier car ils ont été postés après. J'ai reçu le contenu des messages par email (mais pas d'éventuelles réponses ou des modification "post-scriptum"), en voici l'un d'eux. Je ne sais pas qui l'a posté car l'auteur n'est pas mentionné dans les alertes emails que je reçoit.
Désolé :(


Quote
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de  pouvoir utiliser les raccourcis lorsque Gmusicbrowser est réduit dans la zone de notification ?
Ainsi, lorsque je travaille sur un autre logiciel, je pourrai passer à morceau suivant, le mettre en pause, etc..., sans avoir besoin de restaurer la fenêtre de Gmusicbrowser.

Pour gnome et les touches multimédias, un plugin inclus devrait faire ça tous seul.
Sinon il faut les configurer les combinaisons de touches dans l'environnement de bureau / gestionnaire de fenêtre pour lancer la bonne commande, par exemple :
Code: [Select]
gmusicbrowser -remotecmd PlayPauseavec la version v1.1.x, c'est maintenant :
Code: [Select]
gmusicbrowser -cmd PlayPausepour lister les commandes possibles :
Code: [Select]
gmusicbrowser -listcmd
A noter, une version un peu plus rapide pour envoyer une commande :
Code: [Select]
echo PlayPause >~/.config/gmusicbrowser/gmusicbrowser.fifo
Au passage, il y a aussi un autre moyen pour commander gmusicbrowser sans restaurer la fenêtre, utiliser un layout de "traytip" avec boutons, il suffit alors de passer la souris sur l'icône de la zone de notification et d'utiliser les boutons de la popup. J'utilise ça tous le temps :)

2
French / A propos du mode aléatoire
« on: July 14, 2010, 04:33:46 »
A la suite de changements fait par l'hébergeur du forum, il semble qu'ils aient perdus les derniers changements du forum, et 3 messages ont été perdus, il ne sont pas non plus dans mon backup journalier car ils ont été postés après. J'ai reçu le contenu des messages par email (mais pas d'eventuelles réponses ou des modification "post-scriptum"), en voici l'un d'eux. Je ne sais pas qui l'a posté car l'auteur n'est pas mentionné dans les alertes emails que je reçoit.
Désolé :(


Quote
Bonjour,
Vraiment, j'adore ce logiciel !
J'en ai testé des dizaines, mais il y en a aucun que j'ai trouvé aussi ergonomique, épuré, efficace, simple que Gmusicbrowser.
En plus, on peut afficher la discothèque en pochettes-mosaïque, avec des images assez grandes, ce qui est vraiment bien lorsque, comme moi, on possède plus de 500 disques et qu'on les repère surtout par la pochette (bien plus que par le titre de l'album, par exemple).

Bon, trêve de louanges, j'ai une petite question:
J'ai lu ceci http://gmusicbrowser.org/guide.html, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie la "demi-vie". Je constate les effets que ça a lorsqu'on change la demi-vie, mais je ne comprends pas ce que ce terme désigne ou signifie.

(PS: un seul regret sur ce logiciel: le fait que les tailles des fenêtres ne soient pas indépendantes, et que du coup, lorsque l'on réduit ou agrandit une fenêtre, les autres bougent aussi...)

La demi-vie est inspirée de la demi-vie radioactive : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie
Par exemple, avec une règle basée sur la date de dernière lecture, avec une demi-vie de 10 jours :
Si la case inverse n'est pas coché, la formule donnant le score est : 1-exp(-ln(2)/demivie*jours)
Une chanson jouée pour la dernière fois il y a 10 jours aura un score de 0,5, moitié moins qu'une chanson qui n'a jamais été joué (en fait une chanson qui n'a jamais été jouée est considéré comme avoir été jouée pour la dernière fois le 1er janv 1970 = epoch unix) :
0 jours => 0
5 jours => ~0,293
10 jours => 0,5
20 jours => 0,75
30 jours => 0,875
jamais (considéré comme 1er janv 1970 : ~14800 jours) => ~1

Quand la case inverse est cochée, la formule est : exp(-ln(2)/demivie*jours) :
0 jours => 1
5 jours => ~0,707
10 jours => 0,5
20 jours => 0,25
30 jours => 0,125
jamais (considéré comme 1er janv 1970 : ~14800 jours) => ~0

Une chanson avec un score de 0,25 a 4 fois moins de chances d'être choisies qu'une chanson avec un score de 1.

J'ai trouvé le concept de demi-vie intéressant car il y a un seul paramètre et qu'il est exprimé en jours donc assez parlant. Mais c'est quand même pas très évident, d'ailleurs je viens de voir une erreur dans l'explication que j'ai faite dans le guide.
Je suis ouvert à ajouter d'autres types de règles.


Pour les tailles de fenêtres non indépendantes, je suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais je pense que ça dépend du layout, peux-tu me donner un exemple précis ?

3
Suggestions / widget renaming
« on: April 26, 2010, 01:19:07 »
I'm going to rename some layout widgets, some of them have very bad names. The old names will still work, unless I need to re-use the name for a new widget.
Here's the current list of renaming, I'm still not sure on a few of them, suggestions are welcome.

old name => new name
Code: [Select]
Playlist => OpenBrowser
BContext => OpenContext
Pos => PlaylistPosition
Date => Year
Scale => TimeScale or TimeSlider
VolSlider => VolScale or keep VolSlider
Label => Text
LabelTime => Time
Vol => VolumeIcon
LabelVol => Volume
FPane => FilterList or FilterPane
FLock => FilterLock
TogButton => ToggleButton
SimpleSearch => Search or keep SimpleSearch ?
ProgressV => VProgress
FBox => FilterBox
AABox => AlbumBox and ArtistBox
AASearch => AlbumSearch and ArtistSearch ? (more or less deprecated anyway)

I also plan to rename a few widget options :
- rename the "label" option to "text" (I realized only a few months ago that the numerous use of "label" in the layout doc to mean "text" was very confusing with the "labels" song field.)
- rename the "nb" option to flevel ? something else ? this option is used in particular in the FPane widget to set the filter level (when filter n is set, all filters>n are reset)

Pages: [1]