Bonjour

QuotePlaying error : Ressource introuvable. at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_gstreamer-0.10.pm line 135.

C'est ce que j'obtiens suite à une réinstallation d'ubuntu (je suis passé de Hardy Heron à Karmic koala, mais j'ai conservé mon home).

L'erreur viens de gstreamer, ça veux dire qu'il n'arrive pas à accéder à la carte son. Essaye de changer le "périphérique de sortie" de gstreamer dans l'onglet "audio" des préférences de gmusicbrowser.

#2 January 01, 2010, 00:45:05 Last Edit: January 01, 2010, 00:47:39 by youenn
merci pour la piste et bravo pour le logiciel.

J'ai désinstallé / réinstallé et j'ai toujours des choses étranges (j'ai lancé gmb en console pour avoir les messages d'erreurs :

Quote(gmusicbrowser:3186): GStreamer-CRITICAL **: gst_object_unref: assertion `((GObject *) object)->ref_count > 0' failed

Il me fait ça régulièrement. Il coupe au milieu d'une chanson et va en accéléré à la fin du morceau (le son est coupé, c'est juste pour expliquer que le curseur ne va pas instantanément à la fin du morceau. Il met quelques secondes).
C'est encore lié à Gstreamer ?

Ca vient toujours de gstreamer, je sais pas trop ce qui peut causer ça :(
Tu as changé le "périphérique de sortie" de gstreamer ? de quoi à quoi ? Tu peux peut-être en essayer d'autres.

Sinon, tu peux bien sûr utiliser mplayer.

#4 January 05, 2010, 01:13:39 Last Edit: January 05, 2010, 11:25:08 by youenn
J'ai essayé toutes les possibilités proposées, mais ça ne changeait rien.
J'ai installé mplayer et je n'ai, pour le moment du moins, plus rencontré de problème. Merci donc pour cette piste.Ca craque encore un peu de temps en temps, mais c'est acceptable. On dirait un vieux vinyle.


Comme j'ai le nez dans la configuration de la bête, j'ai tenté de faire fonctionner mozembed.
J'ai, il me semble, suivi les instructions du wiki (j'ai édité /etc/ld.so.conf et lancé ldconfig), mais j'ai malgré tout une erreur de segmentation dès que je l'active. Ce plugin est il toujours problématique ou bien est ce moi qui m'y prend mal ?
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai rien vu de récent sur ce plugin.

Personellement, j'utilise mandriva (plutôt par habitude), et sous la précédente (2009.1) je n'ai pas réussi a le faire marcher, par contre ça marchait bien avec webkit. Avec la dernière (2010.0) ça marche en ajoutant la ligne dans /etc/ld.so.conf

Je viens de tester avec Karmic Koala sous VirtualBox, et ça marche tout seul :) (sans modifier  /etc/ld.so.conf)
Donc je sais pas pourquoi ça marche pas pour toi. Peut-être la différence entre 32-bits et 64-bits (j'ai testé en 32 bits) ? Ou peut-être le plugin flash si la page pour last.fm était affichée ? Peut-être la ligne dans le /etc/ld.so.conf cause le problème ?
Tu peux aussi tester avec l'exemple fourni dans le paquet :
zcat /usr/share/doc/libgtk2-mozembed-perl/examples/pumzilla.gz |perl -

Je ne sais pas si ça a un lien, mais après avoir effectué le test dont tu parles, ça fonctionne. Alléluia. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé avant !

Un grand merci en tout cas pour te décarcasser pour répondre de façon détaillé à chacun des messages des utilisateurs.
Ca doit faire pas loin de 3 ans que j'utilise gmb, et le seul vrai point négatif était de ne pas réussir à faire fonctionner wikipédia. :)

Je retourne à mes layouts ^^

J'ai été confronté à ce même type d'erreur et  la solution est bien celle de Quentin : dans le menu de configuration / audio / gstreamer : j'avais du essayer "Jack" en sortie , (ce qui causait le pb) . J'ai donc mis "automatique" et tout baigne .
Merci
Kubuntu, 14.04 / 64

Hello,

Petite info supplémentaire qui peut dépanner:
Sous fedora, j'ai aussi eu ce probleme. J'ai donc essayé toutes les solutions presentées ici et ailleurs sur le net. Certaines ont marché temporairement seulement. Au final, je me suis rendu compte que c'est parceque ma musique est sur un disque externe et que gmusicbrowser ne le monte pas automatiquement (pas monté au demarrage de l'ordi). Par contre si avant de lancer gmusicbrowser, j'ouvre le disque avec thunar ou si je le monte, ce probleme disparait.