Salut !
Soit je suis très mauvais avec la recherche sur ce forum, soit je suis étonné que ça n'ait pas été suggéré avant : quid d'une possibilité de tagger un album avec freedb ?
Je verrais bien un truc manuel comme dans les vieux foobar2000, avec des champs de recherche pour artiste et album (éventuellement pré-remplis si les mp3 sélectionnés ont déjà des tags pour ces champs), avec une liste de possibilités en réponse, et le tagging automatique une fois le choix fait :)
Voilà, superbe travail par ailleurs !

J'ajouterais sûrement un truc comme ça (musicbrainz, freedb ...), mais pas tout de suite. Il y a pas mal de trucs que je veux faire que je considère plus urgent.

#2 March 01, 2011, 15:46:42 Last Edit: March 01, 2011, 15:52:51 by tosca
Je tombe par hasard sur cette discussion au moment où je m'apprêtais à faire la demande ...

Pour le moment, voici à quoi ressemble mon workflow de numérisation de mes CD :
- extraction via Sound Juicer. Si il trouve les infos (il n'utilise que Music Brainz) je peux sauter l'étape suivante
- passage par Easy Tag pour aller chercher les infos du CD si Sound Juicer ne les a pas trouvées. Easy Tag est le seul outil que j'ai trouvé qui accède à Freedb, ce qui me permet de trouver la plupart de mes CD
- organisation proprement dite de la bibliothèque dans GMB.

Si GMB pouvait accéder directement à Freedb, je n'utiliserais que lui, puisqu'il couvrirait alors l'ensemble du processus.

Moi, tosca, si j'utilise encore easytag c'est pour ses fonctions pour renommer en masse (avec ses masques bien pratiques).
Pour le reste je taggue à la main au fur et à mesure (si on prend du retard c'est plus dur).
Mais bon c'est moi.

Tiens, à quand des fonctions pour renommer en masse (en utilisant les %a %p %t etc.) ?


Quote from: mgrubert on May 13, 2011, 23:26:23
Moi, tosca, si j'utilise encore easytag c'est pour ses fonctions pour renommer en masse (avec ses masques bien pratiques).
...
Tiens, à quand des fonctions pour renommer en masse (en utilisant les %a %p %t etc.) ?
Euh ... mais il y a une fonction de renommage qui marche très bien dans GMB ... à moins que l'on n'ait pas les mêmes besoins ? Je l'utilise régulièrement sur tous les morceaux d'un même album.

Quote from: mgrubert on May 13, 2011, 23:26:23Pour le reste je taggue à la main au fur et à mesure (si on prend du retard c'est plus dur).
Mais bon c'est moi.
Etant donné que je reprends d'un coup toute ma discothèque, ça fait un paquet à tagguer ! (je pars pour 3 mois d'ici peu, et je n'envisage pas de partir sans musique ...)

Oula oui je viens de voir ça !
Cool, merci !