J'ai un problème avec les listes statiques.
Déjà il n'y a pas de choix, sauf erreur de ma part, pour créer une nouvelle liste.
Alors je sélectionne des chansons et je les ajoute à la liste de lecture et ensuite je sauvegarde la liste de lecture, mais ça ne marche pas.
GMB ajoute en général toute ma bibliothèque à la liste en question.
Et quand je modifie la liste (en nettoyant son contenu), il me la laisse vide mais quand je veux ajouter des morceaux dedans (clique droit sur les chansons, ajouter à la liste) il m'y met n'importe quoi (en général la biblio en entier, ou toutes les chansons dans le filtre actuellement affiché).

Bref je n'y arrive pas du tout.

J'ai loupé quelque chose ?

Pour créer une nouvelle liste, pour l'instant 2 solutions :
- dans la liste des filtres et listes sauvegardées (onglet "sauvé"), clic-droit sur "Listes sauvegardées" , ou glisser-deplacer des chansons dessus.
- avec un layout qui a un widget "TabbedLists", clic-droit sur les onglets, choisir nouvelle liste, et glisser-déplacer dedans. (Le nouveau layout par défaut ("Listes de lecture, Bibliothèque & Contexte") a ce widget.

Mais c'est vrai que l'utilisation des listes statiques pourrait être mieux. Si l'ordre des chansons n'est pas important il vaut mieux utiliser des étiquettes.

J'ai vu que c'était plus pratique en Tabledlist que sous l'itunes-like.
Cependant y'a vraiment un problème sous l'itunes-like qui ressemble plus à un bug qu'à un manque d'ergonomie.
La liste ne contenait rien de ce que j'y mettais.
M'enfin sous Tabledlist, ça marche alors je vas faire avec.
Merci.

En fait je crois que j'ai compris le problème.
Il impacte aussi d'autres trucs.

J'ai du mal à expliquer la chose alors je vais prendre un exemple :
Je filtre selon l'année 2010, je vois apparaître, dans artiste "Cocoon", dans album "Where the ocean ends".
Si je double clique sur Cocoon pour lancer la lecture de l'album en question c'est peine perdue : GMB va lancer les albums de Cocoon dans l'ordre qu'ils sont et pas seulement celui affiché.

Je pense que c'est un peu pareil pour mes problèmes d'ajout à une liste statique. Je crois ajouter l'album et en fait ce n'est pas seulement ce qui est affiché qui s'ajoute, mais aussi tout ce qui est masqué, soit à peu près toute la bibliothèque.


Écoute, je crois que le problème n'est que sous l'apparence Itunes, parce que j'ai eu l'occasion de gérer les listes sous d'autres apparences et je n'ai eu aucun pb du même genre. Là je suis souvent souvent sous Listes de lecture/Bibliothèque/Contexte et aucun problème pour ajouter ou enlever ou gérer les listes de lectures.

Si je peux me permettre : je crée des compils ou autres à la main dans GMB et ensuite je les reproduis dans le logiciel de gravure et il me manque une info essentielle : la durée totale de la liste de lecture (pour savoir si elle entre sur un CD). Si tu as le temps pense à l'intégrer (dans une barre d'info en bas ?).

Sinon meilleurs voeux et je n'ai tjs que des satisfactions avec GMB.