Il me semble qu'un "morceau suivant/précédent" dans le gestionnaire de tags serait bienvenu.
Tshaw !

J'ai vu ça dans d'autres programmes, et je doit dire que je n'aime pas. Quel est le morceau suivant ou précédent n'est pas clair.
As-tu des raisons pour préférer ça plutôt que le dialogue permettant d'éditer plusieurs fichiers d'un coup (mass-tagging) ?
Je pense que le dialogue de mass-tagging est bien plus efficace, bien qu'un peu fouillis. Un défaut est bien sûr qu'il peut ne pas être trouvé par quelqu'un qui ne sait pas/pense pas à sélectionner plusieurs morceaux.

Eh bien le menu de tags par défaut convient en général à toutes les situations, enfin dans mon expérience d'utilisateur, mais parfois j'ai le besoin de voir le détail d'un morceau avant de passer au suivant. C'est souvent pour les tags concernant les genres, mais pas tjs.
Le morceau suivant c'est bien évidemment le morceau suivant de l'album.
Ça ou bien un focus sur un morceau permettant de voir tous les tags dudit morceau (ou bien un panneau à droite indiquant, quand un morceau est sélectionné, tous les tags qui l'affectent).
Pas indispensable, hein, note bien. Mais parfois utile.

Si c'est juste pour visualiser les valeurs, il y a d'autres moyens, bien que, pour l'instant, tous requiert la modification du layout.

- ajouter une bulle (tooltip) quand la souris est au dessus d'une ligne dans un SongTree/SongList, en utilisant l'option rowtip, par exemple :  SongList(rowtip="$track %t :\n$genre")
(il faudrait que j'ajoute un moyen de configurer ça par le gui)
(je viens de remarquer qu'avec les SongList l'info affichée concerne la ligne d'au dessus, je vais corriger ça)

- ajouter des widgets pour afficher des infos sur la chanson actuelle ou suivante en permanence)
exemple : Title(markup="<b>$title</b> $genre") Title2(group=Next,makup="genre de la suivante : $genre")

- comme précédemment, mais en mettant ces widgets dans un layout à part, et en faisant apparaître ce layout quand la souris passe au dessus d'une widget comme un texte ou un bouton avec l'option hover_layout=NomDuLayout.

J'explique pas trop les exemples, il faut que je fasse plus d'exemples bien détaillés. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à me demander.

EDIT: il y a aussi l'option "tip" qui peut être ajouté à un texte ou un bouton, comme le bouton Next(group=Next,tip="$title : $genre")
(je viens de penser que je devrais utiliser le group Next comme défaut pour le bouton Next)

Dans les layouts, je sais faire mais les tips et tout ça, je garde ça sous la main, je ne connaissais pas.

En fait j'ai en mémoire un truc pratique de Foobar2000 (qu'on peut voir dans le panneau en bas à gauche sur cette capture d'écran http://www.foobar2000.org/images/img/main.png) qui permet d'avoir toutes les infos sur une piste dans une même fenêtre, comme dans l'onglet Info auquel on accède par un clic droit/propriétés de la chanson dans gmb.

Y'a-t-il d'afficher tout ça d'un seul coup d'un seul dans un panneau d'un layout (ie : sans avoir à indiquer toutes les lignes à afficher) ?
Sinon je le ferai à la main.

Merci au fait.

QuoteY'a-t-il d'afficher tout ça d'un seul coup d'un seul dans un panneau d'un layout (ie : sans avoir à indiquer toutes les lignes à afficher) ?
Pas encore, ça viendra peut-être. A ce propos la page "info" (dans les propriétés d'une chanson) est assez affreuse. Je crois que je vais ajouter des catégories pour ranger un peu les champs.