Salut Quentin,

Je le fais en français parce que mon anglais est trop laborieux

Il y a parfois un bug d'affichage, qui n'est pas propre à la version 1.1.8.

Quand le contenu d'un panneau est plus grand que la taille prévue pour le panneau, ce panneau semble s'adapter à ce contenu et déborde de l'espace prévu, avec parfois un affichage qui s'étend jusqu'en dehors de l'écran. S'ensuit des problèmes de focus : si on clique sur la fenêtre de gmb, l'affichage est assez erratique, ne montrant que la gauche de la fenêtre de gmb, et si on donne le focus à une autre fenêtre, la fenêtre de gmb change, ne montrant que la partir droite.

Pour reproduire ce bug : prendre un layout où le nom de la piste apparaît sur la droite (genre garage 5 en le réglant pour faire apparaître tous ses panneaux parce que par défaut la plupart des panneaux sont masqués - tiens d'ailleurs tu as pris en compte la modification du code que je t'ai filé dans un autre fil ?) et ensuite faire jouer une piste au nom très long, genre celle-ci.

Je pense qu'il faudrait prévoir dans les widjets Artist, Album, Title une fonction qui irait chercher la taille du panneau dans lesquels ils sont inclus et qui règlerait l'affichage de l'artiste/album/titre pour ne pas que ça déborde en le finissant par des ... et un défilement du nom de l'artiste/album/titre quand la souris passe dessus.

C'est parce que tu as mis l'option minsize=0 pour Title, qui fait que le widget demande la taille qu'il a besoin pour afficher tout le titre, c'est fortement déconseillé pour des champs comme title qui peut potentiellement être très long, si tu veux vraiment désactiver le scrolling, tu devrais en plus utiliser ellipsize="end".
J'ai ajouté pas mal d'options pour contrôler la taille des widgets de ce type dans v1.1.x mais il faut que je documente ces options.

Pour le bug d'affichage proprement dit, ça vient du fait que j'utilise une option pour les HP/VP qui leur dit d'ignorer la taille de leur enfants, je fais ça principalement pour que l'utilisateur puisse cacher complètement un des enfants. Il y a peut-être un moyen d'éviter ce problème d'affichage, j'ai pas tellement étudié le problème qui est rarement gênant.

A propos de la taille par défaut de garage5, désolé j'ai oublié de répondre à l'autre message, j'avais déjà fait les modifications en ajoutant le layout.

Yep, de la doc ça pourrait être utile.
Pour les options de mes layouts, je ne sais pas trop : la moitié de mes layouts sont des copiés collés des layouts savoureux de Shimmer ou Abo que j'adapte à ma sauce.