Bonjour.
Je me cherche désespérément à lire des fichiers m4a (aac) de ma bibliothèque (j'en ai un grand nombre dans ce format, et l'autre partie en mp3). J'arrive à les lire sous Banshee.

N'ayant pas trouvé le moyen de sélectionner ces fichiers aac pour les convertir en masse en mp3, je cherche donc à les lire sous gmusicbrowser (que je préfère de loin à banshee). L'écran de configuration, sur l'onglet audio, montre que gstreamer est bien sélectionné mais l'aac n'apparaît pas comme format alors que j'ai bien téléchargé les plugins gstreamer0.10 "bad" et "ugly"

Que faire ? Merci d'avance pour votre aide !

La détection des formats supportés par gstreamer n'est pas parfaite. Mais ça n'a de conséquences que lors de l'ajout et seulement si l'option ~"ne pas ajouter les chansons qui ne peuvent pas être jouées" est coché (onglet librairie).
Es ce que ça marche si l'option n'est pas cochée ?

Bonjour Quentin.
Merci pour cette première réponse.

L'option "ne pas ajouter les chansons qui ne peuvent pas être jouées" était bien décochée.
Dans l'onglet de configuration audio sous gstreamer, les formats supportés indiqués sont : ape flac mp3 mpc ogg wv (mais pas m4a ou aac)

Lorsque je fais une recherche avec la fonction "renommage de masse", je ne vois d'ailleurs pas apparaître les fichiers m4a qui sont pourtant dans mes sous répertoires, sous le dossier de ma bibliothèque musicale.

Je précise que je suis sous tango studio (ubuntu 10.04).


La fonction renommage de masse n'est pas la meilleur façon de faire une recherche, une meilleur façon est de taper "file:m4a" dans la barre de recherche (si le layout utilisé en a une).
Pour voir s'il y a une erreur lors de l'ajout de ces fichiers, le mieux est de lancer gmusicbrowser depuis un terminal, d'ajouter les chansons (on peut ajouter des fichiers individuellement par le menu si le layout utilisé en a un), et de regarder s'il y a une erreur qui est affiché dans le terminal.

Je me sens un peu idiot car je ne vois pas comment ajouter individuellement un fichier par le menu (pour le reste j'ai bien ouvert gmb par le terminal)

Ca peut dépendre du layout, les layouts peuvent redéfinir le menu. Mais ajouter un répertoire, ou même tout, marche aussi.