Bonjour,

Je n'ai pas les idées bien claires en ce qui concerne l'utilisation de caractères spéciaux tels que "," "&", etc. Je pensais qu'ils pouvaient servir de séparateurs pour certains tags, mais ça n'a pas l'air de fonctionner ... est-ce que quelqu'un pourrait rappeler les grandes lignes :
- quels caractères,
- quels champs,
- pour faire quoi,
- paramétrage possible.

Par ailleurs, j'ai eu quelques soucis avec le renommage de dossiers qui comprenaient des caractères spéciaux, apparemment mal analysés/traités par GMB ; je me suis débrouillée en les renommant à l'extérieur, puis en "rafraîchissant" la bibliothèque, mais s'il y a mieux ...

Merci pour vos réponses.

Seul le champs Artistes est concerné pour l'instant, le champs Artiste (sans s) contient simplement le tag artiste, mais le champs Artistes (avec un s) est un champs "liste" qui contient la liste d'artistes dérivée du champs Artiste (divisé par , & ... paramétrage dans l'onglet divers) et éventuellement du champs Titre (paramétrage dans l'onglet divers)
Ca me fait penser que les onglets par défauts contiennent Artiste au lieu d'Artistes, je vais changer ça. Pour le changer, clique-droit sur les onglets ...
Les champs optionels, comme Auteur et Compositeur ne sont pas pour l'instant concernés, mais je vais probablement ajouter un champs pluriel fonctionnant de la même façon.

Pour l'instant les caractères/mots possibles sont limités à ceux présents dans la liste, mais il est possible que j'ajoute la possibilité d'ajouter des expression régulières personnalisées (c'est pour l'instant possible en éditant directement le fichier ~/.config/gmusicbrowser/gmbrc)

Les champs étiquettes et genres sont aussi des champs "liste", mais pas dérivés d'un champs non-"liste". Bien que les genres lus dans les tags soit divisés par ";", pas configurable pour l'instant.

Enfin, la recherche de "même titre", traite le "/" comme un séparateur, et ignore le contenu entre parenthèses/crochets (sauf si la parenthèse est au début du titre), pas configurable pour l'instant.

Pour le renommage de dossiers accentués, c'est un bug que j'ai corrigé depuis la 1.1.6, je devrais sortir une 1.1.7 bientôt.

C'est clair et bien détaillé (et rapide en plus), merci beaucoup pour ta réponse  ;)

Quote from: Quentin Sculo on March 01, 2011, 14:22:58
Ca me fait penser que les onglets par défauts contiennent Artiste au lieu d'Artistes, je vais changer ça. Pour le changer, clique-droit sur les onglets ...
Merci pour l'info. Je ne comprenais pas non plus pourquoi ça n'avait aucun effet chez moi mais je ne voulais pas t'embêter avec ce détail.

Sauf erreur le champ "Artiste de l'album" n'est pas scruté non plus pour dresser la liste des ArtisteS. Peut-être que, si tu modifies à l'avenir la façon de dresser la liste des ArtisteS, cela pourrait être envisagé ?
Ainsi on trouverait dans ArtisteS à la fois The Kills et Kills si le morceau est tagué dans ce but (Artiste=The Kills, Artiste de l'album = Kills).
Qu'en penses-tu ?

Je ne pense pas que le champs "Artiste de l'album" soit fait pour ça. Le champs "Artiste de l'album" est fait pour les cas où tous les titres de l'album n'ont pas le même artiste. Quand tous les morceaux d'un album ont le même artiste, le champs "artiste de l'album" devrait être identique au champs artiste.

Pour des alias ou pour trier sans le "The" il faut à mon avis utiliser d'autres champs. Il y a des champs assez reconnus pour spécifier comment trier l'artiste (entre autre), la principale raison pour laquelle je ne l'ai pas encore utilisé est que je ne suis pas sûr de comment faire quand tous les titres de l'artistes ne sont pas "d'accord" sur ce champs.