Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il me dire comment fait-on pour mettre les infos sur l'artiste en français? Merci !

Désolé, j'ai oublié de répondre, de quelles infos parles-tu exactement ? Si c'est le plugin artistinfo, les infos viennent de last.fm, changer l'url dans le source pourrait marcher. Pour ajouter une option, il faudrait demander à ochosi, l'auteur du plugin.

info interessante. la réponse m'interesse également

salut!
yeah, in fact you can simply change the URL. i didn't implement language settings because it would mean adding a fallback and that would complicate things a bit. the last time someone wanted this i didn't have enough free time to implement it.
adding a simple setting for changing the URL is easy, but without the fallback it's not very nice...

i can put it on my todo-list, if there are more people that want this feature i can move it up a few spots on the list ;)

je suis interessé. Mais je n'arrive pas à changer l'url

il faut ajouter "&lang=fr" à la fin de l'url pour "biography" vers la ligne 31 de plugins/artistinfo.pm (installé dans /usr/share/gmusicbrowser/)

désolé de faire mon boulet, mais je ne peux pas enregister les modification. J'ai "Can't open file to write".
J'ai essayé avec enregister et enregister sous en écransant mais toujours le même résultat

Dans un terminal, en supposant que tu es sous Ubuntu ou Mint ou Debian :
sudo gedit /usr/share/gmusicbrowser/plugins/artistinfo.pm

Là tu cherches la ligne 31 qui est à la base :
biography => ['http://ws.audioscrobbler.com/2.0/?method=artist.getinfo&artist=%a&api_key=7aa688c2466dc17263847da16f297835&autocorrect=1',_"Biography",_"Show artist's biography"],
et tu la remplaces par :
biography => ['http://ws.audioscrobbler.com/2.0/?method=artist.getinfo&artist=%a&api_key=7aa688c2466dc17263847da16f297835&autocorrect=1&lang=fr',_"Biography",_"Show artist's biography"],

Ça marche, je viens de tester.

#8 December 15, 2011, 16:47:51 Last Edit: December 15, 2011, 16:54:09 by bruno
Merci pour ta réponse rapide !!

je suis sur xubuntu.

QUand je vais dans repertoire > systeme de fichier > usr > share > gmusicbrowser > plugins > artistinfo.pm je trouve la ligne en question, je la change mais j'ai un message d'erreur en anglais que je ne peux pas ouvrir le fichier pour copie

Quand je passe par le terminal et que je fais un copier coller de ton code, il me dit que la commande est inconnue.

#9 December 15, 2011, 20:34:09 Last Edit: December 15, 2011, 20:35:49 by mgrubert
OK, sur Xubuntu ce n'est pas gedit, c'est, attend je cherche, mousepad je crois

sudo mousepad /usr/share/gmusicbrowser/plugins/artistinfo.pm

S'il ne trouve pas mousepad, cherche dans "accessoires" l'éditeur de texte par défaut et remplace mousepad par le nom de cet éditeur de texte.

Le message d'erreur c'est parce qu'il faut que tu sois en administrateur pour modifier des fichiers dans cette partie de l'ordinateur. Le "sudo" c'est pour lancer le programme en tant qu'administrateur.

ça marche !!!

Je saurais désormais ce que veut dire le "sudo" et "mosepad" !

Merci beaucoup pour ton aide. C'est plus cool de lire les infos en français !

Hehe, Linux est une jungle, mais Windows l'était aussi, et je suis assez content d'être passé de cette jungle ci, non choisie, à cet jungle là, choisie, elle.
N'hésite pas à me recontacter.
Tshaw.