Salut Quentin !

Ça fait un moment que je n'avais pas participé au forum mais depuis peu je teste la version 1.1.3 et je dois avouer que ça fait quelques changements... et qui vont - selon moi - dans le bon sens. Merci à toi !

Alors un peu dans le désordre :
- la possibilité de créer une arborescence dans les FPane (si mes souvenirs sont bons) est géniale mais je rencontre deux "bugs" :
+ pour le FPane Artistes (trié alphabétiquement) je crée un sous-groupe Album et je demande que ce sous-groupe soit trié par Ordre de date --> ce choix joue sur le groupe Artiste dont l'ordre se trouve modifié : voir les trois captures ici : http://boucard.brice.perso.neuf.fr/gmusicbrowser/
+ problème avec l'option "Show the 'All' raw" comme le montre la 4e capture.

Sinon, je n'ai pas encore assez fouillé mais je ne rencontre pas vraiment de problèmes de lenteur au démarrage ou à la fermeture, ça reste minime selon moi.

Voilà pour le moment.

Merci encore et à+

#1 January 15, 2010, 23:00:08 Last Edit: January 16, 2010, 00:27:50 by Quentin Sculo
Salut, ça faisait longtemps, n'hésite pas à passer dans #gmusicbrowser sur IRC (freenode)

Quote from: Astier on January 15, 2010, 20:25:01
Ça fait un moment que je n'avais pas participé au forum mais depuis peu je teste la version 1.1.3 et je dois avouer que ça fait quelques changements... et qui vont - selon moi - dans le bon sens. Merci à toi !
La 1.1.3 est un peu vielle, j'ai corrigé pas mal de chose depuis, je dois en sortir une autre depuis un moment :( ce week-end probablement.
En fait le mieux maintenant c'est de suivre le développement avec git, je suis devenu un grand fan de git :)

Quote from: Astier on January 15, 2010, 20:25:01
Alors un peu dans le désordre :
- la possibilité de créer une arborescence dans les FPane (si mes souvenirs sont bons) est géniale mais je rencontre deux "bugs" :
+ pour le FPane Artistes (trié alphabétiquement) je crée un sous-groupe Album et je demande que ce sous-groupe soit trié par Ordre de date --> ce choix joue sur le groupe Artiste dont l'ordre se trouve modifié : voir les trois captures ici : http://boucard.brice.perso.neuf.fr/gmusicbrowser/
+ problème avec l'option "Show the 'All' raw" comme le montre la 4e capture.
merci, j'avais pas remarqué :) (je me sert pas des sous-groupes en fait)
j'ai corrigé les 2 problèmes dans git
Je sais qu'il reste quelques petits problèmes avec les sous-groupes, il est possible que je remplace toute l'implémentation par un truc dérivé du SongTree, qui était plus ou moins prévu pour en fait.

Quote from: Astier on January 15, 2010, 20:25:01
Sinon, je n'ai pas encore assez fouillé mais je ne rencontre pas vraiment de problèmes de lenteur au démarrage ou à la fermeture, ça reste minime selon moi.
Non c'est pas un gros problème, je pense que c'est en gros 2x plus lent qu'avant. Bien sûr ça dépend directement du nombre de chansons.
Quand je ferme, avec ~22000 chansons, j'ai le temps de voir apparaître la fenêtre de gnome me disant que ça met trop de temps à ce fermer, peut-être que je devrais fermer les fenêtre avant de faire la sauvegarde ? Le risque c'est que quelqu'un le relance avant que la sauvergarde soit terminée (=>utilise la sauvegarde précédente)
Et sinon ça peut être gênant quand on utilise l'autosave, et qu'on veut faire quelque chose juste au moment où la sauvegarde commence.