January 07, 2010, 19:56:20 Last Edit: January 10, 2010, 19:41:21 by Gras_du_Bide
Bonjour,

Juste un mot pour féliciter le développeur de Gmb. Ce logiciel a remplacé Listen chez moi. En choisissant un layout proche  (en mieux), tout va presque pour le mieux.
Je n'ai pas encore bien compris comment fonctionnait la lecture aléatoire, mais je vais insister. Il me semble qu'elle réagit différemment de Listen. Dans ce logiciel, la liste de lecture est complété automatiquement. Dans Gmb, il me semble que le mode aléatoire se limite à la liste de lecture... dommage. À moins que je n'ai pas compris comment m'en servir.

Merci encore pour ce bijou (qui ne plante pas !)

GdB (ma version de Gmb: 1.0.1)

En mode aléatoire, chaque fois qu'un nouvelle chanson est demandée (chanson finie, appuie sur Next, ou liste d'attente en mode auto-remplissage), la chanson de la liste de lecture est tiré au hasard selon les critères spécifiés.
J'ai expliqué quelques exemples de pondération dans la page guide (en anglais: http://gmusicbrowser.org/guide.html), c'est vrai que c'est un peu compliqué. L'idée est que pour une chanson, à chaque règle ajoutée, une valeur entre 0 et 1 est calculée. Toutes les valeurs obtenues pour une chanson sont multipliées entre elles pour donner la pondération de la chanson (entre 0 et 1). Une chanson qui a une pondération de 0,5 a donc 2 fois moins de chance d'être choisie qu'une chanson avec une pondération de 1.
Les valeurs pour la chanson actuelle sont affichées.

Merci pour ta réponse, je vais faire un tour sur le guide que tu as indiqué.

Encore bravo et tout mes encouragements pour faire vivre gmusicbrowser.

GdB