Bonjour,

Je recherche une commande (barre de recherche) afin de trouver les dernières chansons ajoutées à la base de données.

Merci

added>1d
I'm not sure it's very intuitive, it means "date added" after "1 day ago"

Merci

Existe t-il une doc sur les différentes requêtes possible ?

Pas pour l'instant, je compte ajouter un dialogue d'aide.

La syntaxe est composée de : "champs", "opérateur" et "texte" :

Si "champs" n'est pas spécifié, les champs sélectionnés dans le menu sont utilisés.
Les noms des champs possibles sont listés dans l'onglet champs des préférences.
Plusieurs champs peuvent être spécifiés comme ça : album|artist|title

"opérateur" peut-être ":" pour contient, "~" pour expression régulière, "=" pour égal (numérique ou non), ">" et "<" pour les champs numériques (<= et >= viendront bientôt).
(Par défaut c'est soit : ou ~ selon le choix dans le menu)

Pour les valeurs numériques, un intervalle peut être utilisé avec = : rating=80-100 ou rating=80..100

Les champs de dates comme "added" ou "lastplay" sont numériques (nombre de secondes depuis 1970) peuvent être comparées à des dates relatives comme 1d pour li y a 1 jour(Day), 1w, 1m, 1y ...
Si une recherche text est utilisé sur un de ces champs, le texte affiché dans la colonne (configurable) est utilisé.
On peut aussi spécifier une date au format : 2010-12-31 (pour l'instant ça ne marche pas avec un intervalle)

Si le texte recherché contient un espace, ont peut le mettre entre "" : album:"il y a"

On peut utiliser "|" ou "OR" pour faire "condition1 ou condition2", le défaut est "condition1 et condition2"

On peut faire des négations, avec ! ou - au début, mais ça marche que dans certains cas pour l'instant

exemples :
size=10m-20m
added>2w
added>2011-01-01
title|album:"les a"
title~^.{10}$   (titre de 10 charactères)
~^$                (un des champs sélectionnés est vide)
lastplay:Lun
lastplay~Lun.*2010
title:blue | album:red
!red

Comme on peut le voir, c'est pas simple à résumer dans un dialogue, surtout que je veux minimiser le texte à traduire.
Les parenthèses ne sont pas encore implémentés (pour faire : "(mot1 mot2) | mot3")
Ca peut encore évoluer un peu, suggestions bienvenus.


J'ai corrigé 2 problèmes : http://git.gmusicbrowser.org/commit/1c5f6b742d
donc ceux-ci marchent maintenant :
added=2011-01-01..2011-01-31
added=20d-40d

aussi les filtres négatifs marchent en fait, il faut mettre le "-" ou "!" devant le champs s'il est précisé :
-title:intro

et un dernier truc, pour chercher ce qui a été ajouté depuis 1 mois, il faut faire "added>1M" et non "added>1m", "1m" étant "une minute".