Salut,

J'ai téléchargé la dernière version 1.1.6 et j'ai un bug :
J'ai manipuler le curseur du son et depuis il reste bloqué au minimum. Je suis obligé d'aller dans l'onglet "applications " de "préférences du son" pour remettre le curseur au max. Et à chaque redémarrage rebelote, la même manip à faire, le volume de GMB est toujours au mini.

Toutes les autres applis marchent normalement


#2 January 05, 2011, 21:05:11 Last Edit: January 05, 2011, 21:10:34 by spearit
J'ai télécharger la version 1.1.6 .zip sur le site donné à partir du lien, et bien le problème persiste.
J'ai virer le "#" pour activer la ligne 3126 mais aucun changement

Du coup j'ai désinstallé la version stable 1.0.2 pour isoler le pb et là c'est pire : dans l'onglet en question j'ai "aucune application n'émet de son actuellement" (aucun output device dans l'onglet audio dans la partie gstreamer)
J'ai donc réinstaller, mais maintenant tout l'interface est en anglais...(version 1.1.6, la 1.0.2 est en français)

bizarre, bizarre...

J'ai installé la version 1.1.6 à partir du dépôt (PPA for the Shimmer Project ) et toutjours le même résultat.... ???

la 1.1.6 contiens ce bug, il est corrigé dans la version git. Et oui le commit que j'ai mentioné ajoute la ligne commentée, ce qui a été corrigé avec le commit suivant :(

Pour l'interface en anglais, si tu installes depuis une version git, il faut générer le fichier de traduction avec "make locale" (voir http://gmusicbrowser.org/dokuwiki/doku.php?id=guide:git#translations)
je sais pas si ochosi génère la traduction pour son ppa, il faudra que je lui demande.

Pour "aucun output device dans l'onglet audio dans la partie gstreamer", la seule expliquation que je vois, c'est qu'en désinstallant la v1.0.2, les librairies qui étaient seulement utilisée par gmb ont été enlevée aussi (paquets orphelins), en particulier libgstreamer-perl et peut-être d'autres.

J'ai télécharger la version 1.1.6 (squentin-gmusicbrowser-28ec8f9) à partir du lien git donné et le pb persiste (voir réponse #2)

je commence à ne plus rien comprendre...

Quel manipulation dois-je faire pour supprimer ce défaut

En fait j'ai constaté que le curseur est "gelé il reste toujours au minimum même après avoir remis au max le curseur dans les préférences du son. Le moindre clic sur le curseur GMB coupe le son et le curseur dans les préf qui suit le mouvement doit être remis au max.
Le rajout de la ligne 3126 ($self->{max}= $max;) n'y change rien...

Comme j'ai installé la 1.1.6 à la place de la 1.0.2 l'interface est de nouveau en français et le lecteur joue, c'est lorsque je n'ai rien d'installé que si je lance GMB par le terminal que rien ne fonctionne.


Comme je l'ai dit, 28ec8f9 ne corrige pas le bug, le bug n'est vraiment corrigé qu'avec http://git.gmusicbrowser.org/commit/e3b620a7e0
Les symptômes correspondent à ce bug.

Es-tu sûr de bien avoir ajouter la ligne ($self->{max}= $max;) dans le bon fichier, pour une version installée c'est /usr/share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_layout.pm

Pour lancer une version non installé, il faut soit qu'une autre version soit installée, soit installer manuellement les librairies tel que libgstreamer-perl
Dans un terminal, "gmusicbrowser" lancera la version installée, pour lancer une version non-installée il faut spécifier un chemin relatif (comme "./gmusicbrowser.pl" si on est dans le répertoire) ou absolu (comme "/home/monlogin/gmusicbroswer/gmusicbrowser.pl")

#7 January 06, 2011, 18:20:42 Last Edit: January 06, 2011, 18:50:55 by spearit
OK, parce que le premier lien me dirigait vers la 28ec8f9 (qui en fait ne marche pas du tout chez moi, lorsque je lance gmusicbrowser.pl en cliquant dessus, le terminal s'ouvre et se referme dans la seconde)

J'avais aussi corrigé manuellement la ligne en question sur la version 1.1.6 que j'utilisais et qui fonctionnait (télécharger ici : http://gmusicbrowser.org/download.html), mais aucun changement non plus

Je viens de rajouter la ligne dans /usr/.... et aucun changement (la taille des fichiers n'est pas identique, le mien est à 4198 lignes contre 4167 pour la 3eb620)
ligne insérée à la ligne 3161

EDIT :
Autant pour moi, mon lanceur lancait la 1.1.6 non installé, la version 1.1.6 installé marche nickel après modification

merci