Bonjour !

Alors comme le titre l'indique, chez moi le programme crashe très régulièrement lors du tagging du genre, plus particulièrement lorsque je commence à taper les premières lettres (au lieu d'afficher les suggestions en gros), ou parfois au moment d'appliquer les changements. je dirais que ça arrive quasiment une fois sur 2 (un peu moins quand même), mais assez aléatoirement à première vue... (quand je parle de crash, le programme se ferme immédiatement sans rien dire et évidemment sans rien sauvegarder).

Je ne saurais pas dire si c'est un problème récent ou pas, puisqu'avant je ne taggais pas le genre de mes morceaux :D Est-ce un problème courant/connu ?

Notons que je suis sur la version à jour du ppa shimmerproject (et sous kubuntu 12.04, si ça change quelque chose).

Voilou, à part ça tout est parfait !

Peux tu le lancer depuis un terminal, et regarder s'il y a un message d'erreur quand il crash ?
Je suspecte un problème d'encodage du genre dans un de tes fichiers, peux tu regarder s'il y a une chanson dont le genre qui n'est pas affiché correctement, comme par exemple un accent qui est affiché comme un "?" ou autre chose. Et dans ce cas, pourrais tu m'envoyer ce fichier par email ?

Le truc c'est que ça m'arrive un peu avec n'importe quel fichier (y compris des trucs sans aucun caractère spécial, qui n'ont pas de genre du tout à la base et auquel j'ajoute juste un genre sans caractère spécial non plus), du coup j'ai un peu de mal à croire à un problème dans les fichiers, non ?

Le crash intervient avec un simple "segmentation fault (core dumped)  gmusicbrowser"

Par contre à la ligne d'avant (mais aussi plusieurs lignes au-dessus, lors d'un autre tagging probablement mais qui n'a pas crashé), j'ai un "Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 2955."

L'idée que j'avais, c'est que c'est un genre qui provient d'un autre fichier, qui quand il est affiché dans la liste des suggestions, provoque un crash, d'ailleurs tu peux tester si le crash dépends de la/les lettre(s) que tu tapes.

J'ai essayé de forcer des caractères mal-formés (je suis pas sûr si ça peut arriver en vrai), et j'ai réussi à provoquer un crash, mais il y a des messages comme "Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()" et "GLib-CRITICAL **: g_utf8_casefold: assertion `str != NULL' failed", et le crash se fait à tous les coup, même si le mauvais genre n'est pas dans la liste des suggestions, donc c'est différent.

Sinon, si ça te gêne pas, tu peux m'envoyer ton fichier gmbrc (situé dans ~/.config/gmusicbrowser/) par email, je pourrais essayer de reproduire le crash avec ça. (attention, le mot de passe last.fm est dedans)

Une autre question au cas où, est ce que le crash arrive quand la musique ne joue pas ?

Oui, j'y avais pensé en te répondant, du coup j'ai viré tous les tags avec des caractères un peu inhabituels (du moins je crois), et visiblement ça ne change rien. A moins que j'en aie oublié un...

Je t'envoie mon gmbrc en tous cas, et merci beaucoup !