Bonjour,
J'ai voulu modifier la taille du gadget de bureau et en faisant ça, j'ai fait apparaître un second gadget de bureau mais je n'arrive pas à supprimer un des 2...

Je pense que ça doit être dû à un bug que j'ai corrigé il y a quelque temps, lié aux barres de défilement spéciale d'ubuntu
(voir, en anglais, ce message http://forum.gmusicbrowser.org/index.php?topic=469.msg2259#msg2259 )
Si c'est ça, il est possible de sélectionner un des gadgets en cliquant sur la bonne ligne de pixels, ou en utilisant le clavier (tab pour arriver sur la liste invisible, puis haut/bas). Ou bien sûr utiliser la version git, ou en faisant la modification manuellement dans les fichiers (https://github.com/squentin/gmusicbrowser/commit/3d75f91e33)

J'avoue que je ne comprends pas tout...Mais je suis de bonne composition ! Il suffit de m'expliquer comment je peux faire pour modifier les fichiers gmusicbrowser_tags.pm et plugins/desktopwidget.pm, je suppose en passant par un edit...

J'en profite pour vous féliciter pour le travail, j'ai testé plusieurs lecteurs et je suis toujours revenu sur GMB. J'ai en stock 70638 chansons bien rangées dans des jolis dossiers car je suis assez basique ! Je fonctionne comme si j'avais mes cd devant moi et GMB est idéal pour ça. Deuxième point : la qualité du son. Je suis assez sensible à une bonne écoute et je trouve parfaitement mon bonheur (en flac en particulier !) avec GMB.
La seule chose qui serait géniale, mais à mon avis gros bouffeur de ressource mémoire ce serait avoir un classement par pochette (comme dans Songbird)...
Encore bravo

J'ai eu le même genre de pb.
J'ai résinstallé Ubuntu (11.10) sur une partoche et, comme d'habitude j'installe GMB depuis le PPA d'Abo, avec lien symbolique vers le répertoire de configuration de GMB.
Sauf que pour une fois j'ai pas forcé le PPA à prendre la version Natty, j'ai laissé la version "Oneiric".
Et, si tout fonctionne, j'ai un bug sur les gadgets de bureau.
Le gadget par défaut (pochette + boutons) était visible sur le bureau mais pas dans la configuration.
J'ai ajouté un autre gadget (les boutons) en bas et, s'il est apparu, il n'est pas enregistré quand je boote sur une des autres distros, alors que d'habitude c'est : un chgt dans la config de gmb sur une distro => même chgt si je boote sur une autre distro (c'est comme ça que je veux que ça fonctionne).
Donc, apparemment, il y a un petit souci d'incompatibilité entre la version natty/oneiric sur les gadgets.
Non ?

le plus simple est probablement de remplacer /usr/share/gmusicbrowser/desktopwidget.pm par cette version patchée :
https://raw.github.com/gist/1596125/88b25fa14cdfe903bf65a637553532cc72f8320d/desktopwidget.pm
Pour ça il faut avoir les droits de root (=>sudo), sur ubuntu cette commande devrait faire tout ça (à entrer dans un terminal) :
sudo wget https://raw.github.com/gist/1596125/88b25fa14cdfe903bf65a637553532cc72f8320d/desktopwidget.pm -O  /usr/share/gmusicbrowser/plugins/desktopwidget.pm
Il y a d'autres modifications dans le fichier gmusicbrowser_tags.pm mais cça ne concerne pas ce problème précis (en particulier ça corrige l'absence de la boite de commentaires dans l'edition des tags)

QuoteDeuxième point : la qualité du son. Je suis assez sensible à une bonne écoute et je trouve parfaitement mon bonheur (en flac en particulier !) avec GMB.
Pour ça j'y suis pour rien, l'objectif de gmb est la gestion/présentation de la librairie, pour la lecture je me contente d'utiliser gstreamer ou mplayer.

QuoteLa seule chose qui serait géniale, mais à mon avis gros bouffeur de ressource mémoire ce serait avoir un classement par pochette (comme dans Songbird)...
Je suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais ça doit être possible, essaye le mode mosaique pour la liste d'album : clic droit sur une liste d'album, options => mode mosaique.

Quote from: mgrubert on January 10, 2012, 21:42:02
Donc, apparemment, il y a un petit souci d'incompatibilité entre la version natty/oneiric sur les gadgets.
A part le bug de liste des gadgets de bureau qui n'apparait pas (en fait elle apparait mais avec 1 pixel de hauteur)  il ne devrait pas y avoir de différences pour les gadgets de bureau, à par peut-être que les gadgets de bureau inclus ne sont pas les mêmes, dans ce cas il suffit de copier les layouts dans ~/.config/gmusicbrowser/layouts/