January 16, 2011, 21:51:41 Last Edit: January 19, 2011, 19:52:14 by mgrubert
C'est comme si il y avait un fichier sur lequel GMB bloque en vérif des nouvelles chansons.
Ça reste tjs bloqué sur le 957/12835.
Une idée ?

Peux-tu lancer gmb d'un terminal (taper : "gmusicbrowser")
La sortie devrait permettre de voir sur quel fichier il bloque, et peut-être indiquer une erreur.
Si tu trouve un fichier qui pose problème, tu peux me l'envoyer par email (ou autrement).

Voilà ce que ça fait (au bout d'un moment j'ai clôt GMB) :
Il fait référence à un titre, mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres problèmes.
J'ai remarqué par ailleurs deux ou trois nouveaux bugs que je n'avais jamais vu avant (double-clic sur une chanson qui est lancé mais l'affichage ne change pas, etc.).
J'ai bidouillé pas mal de trucs, j'ai peut-être corrompu le système de GMB ?
J'ai installé Arkanoid mais un peu comme un goret je crois (juste copié/collé du layouts).
J'ai essayé de mettre EpicRating mais là aussi comme un goret (j'ai du faire un sudo make install alors que les paquets n'étaient pas des .deb)
gmusicbrowser
print() on closed filehandle $fifofh at /usr/bin/gmusicbrowser line 264.
GStreamer::Interfaces perl module not found -> visuals not available
Reading saved tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Gtk-Message **: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x116a860)" of type `GString' at -e line 1.
@Fields=album_shuffle replaygain_album_gain skipcount file grouping compilation replaygain_track_peak modif lastskip replaygain_reference_level genre embedded_pictures label title replaygain_album_peak album_artist samprate filetype bitrate missing added channel title_or_file size rating album_artist_raw lastplay shuffle playcount embedded_lyrics replaygain_track_gain extension version track path length artist album comment disc year barefilename fullfilename_raw artists first_artist album_picture album_years version_or_empty uri artist_picture missingkey fullfilename at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1046.
adding update code for artists at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1165.
Reading saved tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ... done
DisplayFromGID_sub(artist)
SongArray_changed replace,
AA::CreateHash(year:range album)
Gtk-Message **: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x50fd720)" of type `GString' at /usr/bin/gmusicbrowser line 1223.
DisplayFromGID_sub(album)
AA::CreateHash(idlist album)
AA::CreateHash(year:range artist)
AA::CreateHash(album:gid artist)
AA::CreateHash(idlist artist)
AA::CreateHash(length:sum artist)
AA::CreateHash(length:sum album)
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
can't read file '/home/majorgrubert/Musique/R/The Radio Dept/2003 - Pulling Our Weight/03 - I Don't Need Love, I've Got My Band.mp3'
IDs_Changed
Use of uninitialized value $list in numeric ne (!=) at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_list.pm line 1915.
*** unhandled exception in callback:
***   Can't use an undefined value as an ARRAY reference at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_list.pm line 1918.
***  ignoring at /usr/bin/gmusicbrowser line 1223.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
AA::CreateHash(year:range artist)
AA::CreateHash(album:gid artist)
AA::CreateHash(idlist artist)
AA::CreateHash(length:sum artist)
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
AA::CreateHash(year:range album)
AA::CreateHash(idlist album)
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
...
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Writing tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Writing tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ... done
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
majorgrubert@GrosPC:~$


Merci, je pense avoir corrigé le problème causant :
*** unhandled exception in callback:
***   Can't use an undefined value as an ARRAY reference at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_list.pm line 1918.
***  ignoring at /usr/bin/gmusicbrowser line 1223.

Ce genre d'erreur cause certains problèmes par la suite, dons il est possible que les autres problèmes soit lié à ça.
correction : http://git.gmusicbrowser.org/commit/71b3634a20
Peux tu tester si ça marche ?

au passage, les "Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window" sont pas graves ça doit être corrigé upstream (dans les bindings perl de gtk)
et "failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color'" : je pense que ça vient du thème.

pour installer EpicRating il suffit de mettre le fichier dans ~/.config/gmusicbrowser/plugins/
les layouts sont à mettre dans un fichier .layout dans ~/.config/gmusicbrowser/layouts/

#4 January 17, 2011, 18:28:04 Last Edit: January 17, 2011, 18:36:47 by mgrubert
Je veux bien vérifier mais je teste en faisant comment ?
Je remplace gmusicbrowser_list.pm par le nouveau fichier ?

Edit : ok je rajoute juste la ligne au bon endroit

Ça ne semble rien changer :
majorgrubert@GrosPC:/usr/share/gmusicbrowser$ sudo gedit gmusicbrowser_list.pm
[sudo] password for majorgrubert:

(gedit:2246): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2246): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed

(gedit:2246): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_ref: assertion `object->ref_count > 0' failed
majorgrubert@GrosPC:/usr/share/gmusicbrowser$ gmusicbrowser
GStreamer::Interfaces perl module not found -> visuals not available
Reading saved tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Gtk-Message **: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x1e39860)" of type `GString' at -e line 1.
@Fields=album_shuffle replaygain_album_gain skipcount file grouping compilation replaygain_track_peak modif lastskip replaygain_reference_level genre embedded_pictures label title replaygain_album_peak album_artist samprate filetype bitrate missing added channel title_or_file size rating album_artist_raw lastplay shuffle playcount embedded_lyrics replaygain_track_gain extension version track path length artist album comment disc year barefilename fullfilename_raw artists first_artist album_picture album_years version_or_empty uri artist_picture missingkey fullfilename at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1046.
adding update code for artists at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1165.
Reading saved tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ... done
DisplayFromGID_sub(artist)
SongArray_changed replace,
AA::CreateHash(year:range album)
Gtk-Message **: (for origin information, set GTK_DEBUG): failed to retrieve property `GtkTreeView::odd-row-color' of type `GdkColor' from rc file value "((GString*) 0x4f30520)" of type `GString' at /usr/bin/gmusicbrowser line 1223.
DisplayFromGID_sub(album)
AA::CreateHash(idlist album)
AA::CreateHash(year:range artist)
AA::CreateHash(album:gid artist)
AA::CreateHash(idlist artist)
AA::CreateHash(length:sum artist)
can't read file '/home/majorgrubert/Musique/R/The Radio Dept/2003 - Pulling Our Weight/03 - I Don't Need Love, I've Got My Band.mp3'
IDs_Changed
Use of uninitialized value $list in numeric ne (!=) at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_list.pm line 1916.
*** unhandled exception in callback:
***   Can't use an undefined value as an ARRAY reference at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_list.pm line 1919.
***  ignoring at /usr/bin/gmusicbrowser line 1223.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
AA::CreateHash(year:range album)
AA::CreateHash(idlist album)
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Use of uninitialized value in subroutine entry at /usr/bin/gmusicbrowser line 513.
Writing tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
Writing tags in /home/majorgrubert/.config/gmusicbrowser/gmbrc ... done
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
Gdk-WARNING **: losing last reference to undestroyed window
majorgrubert@GrosPC:/usr/share/gmusicbrowser$


J'ai fait une autre petite correction qui pourrait expliquer ce bug : http://git.gmusicbrowser.org/commit/e0c6187eb2
Le correctif est un peu plus difficile à appliquer manuellement. Le mieux est probablement d'installer la version git actuelle, un tar.gz est disponible à cette adresse : http://github.com/squentin/gmusicbrowser/tarball/master
(voir aussi http://gmusicbrowser.org/dokuwiki/doku.php?id=guide:git)

#7 January 19, 2011, 19:31:58 Last Edit: January 19, 2011, 20:07:55 by mgrubert
Je fais une désinstallation totale avant ?

Edit : j'ai fait à partir du mode d'emploi sur le second lien et...
Ok ça marche maintenant.
Merci !
PS : la version git se met à jour par le gestionnaire de mises à jour ?

Tiens au passage, maintenant ça n'affiche pas que le nombre de chansons (+info-bulle avec durée, taille) mais directement le nb, la durée et la taille.
C'est cool !
Merci !

Si tu as fait une installation de la version git, ça a remplacé les fichiers, donc pas besoin de désinstaller.
Si tu n'as pas désinstallé le paquet, le gestionnaire va probablement tout faire comme si la précédente version était encore installée.
Merci de m'avoir signalé le problème et d'avoir testé les correctifs.

QuoteTiens au passage, maintenant ça n'affiche pas que le nombre de chansons (+info-bulle avec durée, taille) mais directement le nb, la durée et la taille.
Je vois pas ce qui a changé ça  ??? Je crois qu'il y a un problème de communication la dessus :)

J'ai désinstallé avant de mettre la version par git.
En fait l'affichage nb de chansons/durée/taille je ne l'ai que sous le layout Arkanoid, mais il est exactement comme je veux (il n'est plus sous les layouts de base, probablement parce que j'ai désinstallé).
Sinon j'ai bien vu qu'il y avait un fr.po mais là je suis en anglais et je ne  trouve pas comment changer ça.
Tu peux me le dire ?

QuoteSinon j'ai bien vu qu'il y avait un fr.po mais là je suis en anglais et je ne  trouve pas comment changer ça.
Normalement, un "make all" ou "make install" devrait générer le fichier .mo. Peut-être que tu n'as pas les programmes nécessaires installé (paquet gettext), ou le fichier .mo n'as pas été installé au bon endroit. En fait tu peux remettre le précédent fichier .mo, il doit être pareil.
L'emplacement normal est /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/gmusicbrowser.mo

J'ai fait les deux et c'est bon c'est en français.
Cool, merci.

Au passage, l'icone dans la zone de notification est avec un fond transparent depuis l'installation de la git et s'intègre donc bien mieux.
Que du bonheur !