June 03, 2015, 17:10:21 Last Edit: June 04, 2015, 14:27:41 by morandini
Bonjour, voici quelques suggestions pour gmusicbrowser :

1) Lorsqu'on fait un clic gauche sur le titre de la chanson, un menu listant les autres chansons de l'album apparait. Lorsque la totalité des chansons de l'album porte un tag de disque, ce menu affiche "disc 1" avec les chansons du disque 1 en dessous, "disc 2" avec les chansons du disque 2, etc. Mais lorsque certaines chansons de l'album ne portent pas de tag de disque alors que d'autres oui, le menu n'affiche pas "disc 1", "disc 2", etc. et met simplement les chansons de différents disques les unes à la suite des autres. Je suggère donc d'afficher les chansons n'ayant pas de disque en premier (comme c'est déjà le cas) et d'afficher "disc 1", "disc 2", etc. avec leurs chansons respectives en dessous. (Pouvez-vous aussi changer "disc 1" en "Disc 1" ?)

2) Quelques suggestions pour les champs :
- Dans le champ $size, mettre un espace ("11,8 MB" au lieu de "11,8MB")
- Dans le champ $samprate, afficher "44,1 kHz" au lieu de "44 100 Hz"

3) Lorsqu'on fait un clic droit sur le bouton suivant, un menu affichant les chansons à venir (de la Queue et de la playlist) apparait. Je suggère d'afficher à la place du titre des chansons (champ $title) le champ $title_or_file pour afficher le nom des chansons sans titre.
(Vous pouvez aussi faire pareil pour le menu apparaissant après un clic droit sur précédent, et celui apparaissant en cliquant sur l'élément de layout Pos.)

4) Ajouter au champ $title_or_file une option permettant, lors de l'affichage du nom du fichier (en l'absence de titre), de ne pas afficher l'extension du fichier. (Faire que cela marche aussi pour Title dans les layouts qui, je suppose, utilise aussi ce champ.)

5) Lors d'une recherche, ne pas respecter les accents :
Si le titre d'une chanson contient "Vÿer", je souhaiterais que taper "vyer" dans la barre de recherche fasse apparaitre cette chanson. (Pareil pour "Toyama" (avec un macron sur le o) en tapant "toyama", "être" en tapant "etre", etc.)

Merci pour votre travail et merci d'avoir lu,
morandini

1) ok. Je sais pas trop pour disc->Disc surtout que c'est une chaine traduite, je vais réfléchir.
2) ok pour MB, je suis pas sûr pour kHz
3) ok, (c'est le même menu pour tous)
4) je vais voir ça
5) ça devrais déjà marcher comme ça si l'option "sensible à la casse" n'est pas activée, ce qui est le défaut, et ça marche pour moi (testé avec bjork par exemple).

Merci beaucoup pour votre réponse. Où se situe l'option "sensible à la casse" ?

Quote from: morandini on June 07, 2015, 08:05:04
Merci beaucoup pour votre réponse. Où se situe l'option "sensible à la casse" ?
C'est dans les options de recherche, clic sur l'icone de gauche dans le champs de recherche.

#4 June 08, 2015, 10:20:05 Last Edit: June 10, 2015, 11:14:17 by morandini
L'option "sensible à la casse" était bien désactivée pour moi. En fait, la recherche fonctionne quand l'accent est dans le titre de la chanson. Quand il est dans le nom de fichier, ça ne marche pas. Pouvez-vous modifier cela ?

Je suggère de faire marcher la recherche non-respectueuse des accents sur tous les champs qu'il est possible de rechercher.

Oui, en fait j'avais presque oublié que j'avais désactivé ça pour les champs fichier, dossier et commentaire. La fonction qui "enlève les accents" est plutôt lente. Pour les autres champs il y a une autre copie en mémoire sans accents ni majuscules pour que les recherches soient rapide.
Ca m'a fait penser que je pouvais accélérer un peu la fonction pour les cas les plus courants qui n'ont que des caractères simple (ascii 7-bit, pas d'accents). Donc je vais faire cette modif et activer le "désaccentage" pour ces 3 champs.