July 08, 2010, 13:46:42 Last Edit: July 26, 2010, 10:01:53 by tatann
Bonjour et merci pour ce logiciel qui se rapproche (comme suggéré sur certains sites) de Foobar2000 ;D

Mes premiers essais sont concluants, à un soucis près, ni ma file d'attente ni mon filtre ne se sauvegardent à la fermeture :-[
Pourtant j'ai bien coché les options appropriées dans la configuration, la seule chose qui marche c'est que la chanson est bien reprise en lecture au moment précis où j'ai coupé (une fonctionnalité que j'ai eu du mal à avoir avec d'autres logiciels et pourtant cruciale pour les gens qui écoutent des morceaux de plus 3 minutes :P)
A chaque réouverture, ma file d'attente est donc vide, et il faut que je resélectionne les albums, sachant qu'ils ne sont plus sélectionnés non plus

Une autre question au passage, est-il possible de grouper les morceaux par album dans la file d'attente, pour avoir le même aspect que dans la vue SongTree ?

salut je fais part d'un comportement également bizarre dans le même style. lorsque je coche "mémorisé la chanson" ça fonctionne pour les listes mais par la file d'attente.?

Avec quelle version ? (1.0.x ou 1.1.x)
La v1.1.x a une option pour mémoriser la file d'attente, pas la v1.0.x.
(je peux pas faire beaucoup de tests pour l'instant, je regarderai ça de plus près dans quelques jours)
Il est possible d'utiliser le SongTree pour afficher la file d'attente avec la v1.1.x, mais il faut pour l'instant modifier le layout pour ça. (ajouter songtree=1 au widget TabbedLists par exemple)

Il s'agit de la 1.0.2 installée depuis les dépôts d'Ubuntu (Lucid 64)
J'ai pourtant bien une option "mémoriser le dernier filtre/liste de lecture entre les sessions" dans l'onglet "Divers" de la fenêtre "Configuration" (mais pas "mémoriser la file d'attente")
Je ne dois pas être familier encore avec les termes :-\

Je vais essayer d'installer la 1.1.x, si je m'en sors avec GIT :D

Une dernière petite question, est-il prévu à l'avenir de faciliter la personnalisation des layouts ? (un peu à la manière de foob... "mais tu vas la fermer avec ton foobar de ***** !!!"  ;D)
Je sais qu'on est sous Linux mais ça serait bien si on pouvait réarranger l'affichage sans passer par de la modification de fichiers "obscurs" (on est pas tous informaticiens :-\)

J'ai installé la version 1.1.5 en ajoutant un dépôt (Shimmer Project : https://launchpad.net/~shimmerproject/+archive/ppa )

La sauvegarde à la fermeture (playlist, morceau en cours) marche en effet, et j'ai réussi à "transformer" la playlist en songtree

Ce projet est très prometteur, si son développement se poursuit sur cette lancée en évitant de tomber dans la lourdeur d'Amarok, il devrait devenir un must sous Linux (en tout cas sous Gnome) :)

PS : nawak, toi qui a l'air intéressé par ce logiciel (vu le nombre de tes posts :D ), tu devrais installer la 1.1.5 (en passant par un dépôt si tu ne veux/sais pas compiler à partir des sources récupérées avec GIT), elle est beaucoup plus complète et aussi stable ;)