Bonjour,
Dans les préférences Audio, j'ai mis Jack à la place de ALSA, car j'utilise fréquemment Jack pour d'autres applis, et c'est pas le top redémarrer/arrêter Jack à tout bout de champ.

Mais...
ça ne fonctionne pas...

Je n'utilise pas Jack, mais j'ai fait un essai rapide, et ça marche pour moi (j'ai juste lancé "jackd -d alsa").
Vois-tu des erreurs dans le terminal ? Moi j'ai :
Cannot lock down memory area (Cannot allocate memory)
Cannot use real-time scheduling (RR/5)(1: Operation not permitted)
AcquireRealTime error

Mais ça marche quand même.

Tu peux aussi vérifier que le server Jack indiqué dans les options avancés est correct, je dis ça surtout si tu as mis quelque chose dedans, ou si tu as une configuration particulière. On n'a pas besoin de le remplir en général, dans mon cas ça marche tout seul.

Salut Quentin et merci de ta réponse.
Figures-toi qu'aujourd'hui ça marche, pourtant je n'ai rien changé...va comprendre...
Seulement, ça ne marche que si je précise dans configuration->audio->périphérique de sortie que ce doit être Jack. Si je mets "détection automatique, ça ne marche pas.

"détection automatique" dépend de gstreamer (http://gstreamer.freedesktop.org/data/doc/gstreamer/head/gst-plugins-good-plugins/html/gst-plugins-good-plugins-autoaudiosink.html). Les autres aussi d'ailleurs, je dis juste à gstreamer quel plugin de sortie il doit utiliser.