Bonjour,

J'ai un souci avec GMB depuis que j'ai upgradé vers Fedora 15 et adopté XFCE comme interface (j'utilisais Gnome précédemment) : le programme se lance correctement, mais il ne lit pas les morceaux, le compteur de déroulement reste obstinément sur 0:00 et, bien sûr, aucun son n'est produit.

Il y a quelques jours, j'ai tout de même réussi à lire une liste de lecture, sans savoir vraiment ce qui a pu débloquer momentanément la situation ... mais le problème est réapparu à l'identique au redémarrage.

Je viens de lancer GMP en console pour voir s'il y avait des messages, et voici le résultat :GStreamer::Interfaces perl module not found -> visuals not available
Reading saved tags in /home/marie-noelle/.config/gmusicbrowser/gmbrc ...
@Fields=album_shuffle replaygain_album_gain skipcount file grouping compilation replaygain_track_peak modif lastskip replaygain_reference_level genre embedded_pictures label title replaygain_album_peak album_artist samprate filetype bitrate missing added channel title_or_file size rating album_artist_raw lastplay shuffle playcount embedded_lyrics replaygain_track_gain extension version track path length artist album comment disc year barefilename fullfilename_raw ratingnumber artists first_artist album_picture album_years version_or_empty uri artist_picture missingkey fullfilename at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1066.
adding update code for artists at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1185.
Reading saved tags in /home/marie-noelle/.config/gmusicbrowser/gmbrc ... done
These commands were not found : mpg123, mpg321
=> these file types won't be played by the 123 output : mp3
SongArray_changed replace,
SongArray_changed replace,filter Filter=HASH(0x5045fd0)
playing /home/marie-noelle/Musique/Lyrique/Andreas Scholl - Heroes/03 - Georg Friederich Händel - Where'er you walk.ogg
Songs::Set(3943 skipcount 3 lastskip 1314085492) called from : main:/usr/bin/gmusicbrowser:2314
Songs::Changed : IDs=3943 fields=skipcount lastskip
Update :  at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1365.
has changed : skipcount lastskip at /usr/bin/../share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm line 1317.
playing /home/marie-noelle/Musique/Lyrique/Andreas Scholl - Heroes/03 - Georg Friederich Händel - Where'er you walk.ogg


Je comprends qu'il a l'air de manquer quelque chose, mais quoi ? et comment y remédier ?

Merci pour votre aide.

Quelle sortie est sélectionnée dans l'onglet "audio" des préférences ? (gstreamer, 123, mplayer) et quels sont les formats marqués comme supportés par cette sortie ?

gstreamer est coché, avec "détection automatique" comme périphérique de sortie.
Les formats supportés sont : ape flac m4a/m4b mp3 mpt oga/ogg wv

Ce devait déjà être en place auparavant, car je ne suis pas venue dans le panneau de configuration depuis mon upgrade vers Fedora 15 et le passage à XFCE.