Bonjour à tous,

Dans la liste de lecture, quand GMB termine la lecture d'un morceau et devrait normalement enchaîner avec le suivant, il "bloque" sur le début du morceau suivant. PArfois il bloque quelques secondes, et parfois carrément il ne démarre pas le morceau (alors qu'il indique être sur "play"). Je dois donc faire "stop" et ensuite "play" pour qu'il le joue.

Ça ne me faisait pas ça avant...

J'ai GMB 1.1.14

Quel option utilises tu dans l'onglet audio ?
- si gstreamer, quelle version est indiquée ? 0.10 or 1.x
- si mplayer, utilises tu la version git de gmb ? il y a eu des changements il y a ~1 semaine

Salut Quentin !

Les options :



Par contre je ne sais pas la version de gstreamer (faut regarder où ?)

Et comme tu vois je n'utilise pas mplayer.


Par contre, j'ai rétrogradé à la version 1.1.12 de GMB et on dirait que le problème n'existe pas sous cette version... J'ai testé avec les mêmes morceaux qui posaient problème, et ça m'a l'air nickel....

Le screenshot n'est pas de la v1.1.14, sinon on il y aurait la version de gstreamer 0.10 ou 1.1.x indiquée à côté de "gstreamer".
Donc le problème existe t'il avec la 1.1.14 ou la 1.1.13 ? Et si des morceaux particulier posent problèmes, peux tu m'en envoyer 1 ou 2 ? Es-ce que ça le fait à chaque fois avec ces morceaux ?

Ah non effectivement, c'est le screenshot de la 1.1.12...

En fait c'est bizarre, le problème concernait certaines pistes, mais seulement lorsqu'elle étaient dans la liste de lecture. Si je lisais ces pistes là au sein de l'album d'origine de la piste, il n'y avait pas de problème...

Veux-tu que je ré-installe la 1.1.14 pour refaire des test puis t'envoyer les pistes qui posent problème ?

Envoie moi déjà les morceaux, pour voir si je peux reproduire le problème.


Je peux le reproduire avec gstreamer 1.x et l'option gapless. Je ne sais pas ce qui cause ça, mais je pense que c'est un bug du mode gapless de gstreamer (ie: utilisation du signal about-to-finish du plugin playbin). Il faudra que je regarde ça, voir si le bug est connu.

QuoteEn fait c'est bizarre, le problème concernait certaines pistes, mais seulement lorsqu'elle étaient dans la liste de lecture. Si je lisais ces pistes là au sein de l'album d'origine de la piste, il n'y avait pas de problème...
Le mode gapless est ignoré en mode aléatoire, car la chanson suivante n'est déterminée qu'une fois la chanson actuelle finie, ça explique probablement ça.

Donc pour l'instant, pour éviter ça, il faut désactiver le mode gapless (bouton option avancées de gstreamer dans l'onglet audio), ou forcer l'utilisation de gstreamer-0.10 (en utilisant l'option -gst0 dans la ligne de commande).

Je suis rassuré de voir que c'est reproductible, et que ça ne viens pas de mon OS.

Merci beaucoup de t'être penché sur la question !!!!  :)