Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert gmusicbrowser et j'aime bien son coté très configurable.
Mais voilà, j'aimerais l'utiliser pour trier ma bibliothèque de musique classique, ce qui n'est pas évident, puisqu'il y a l'album, les compositeurs, les titres, les artistes...

J'aurais aimé avoir une vue par colone ainsi : Compositeur | Album (symphonie ceci ou concerto cela) | Artiste.
Mon problème c'est à cause de fichiers non segmentés, certains doivent être dans plusieurs "albums" ou compositeurs différents, mais on ne peut que séparer les noms d'artistes.

Est-ce qu'il est possible qu'une fonction permettant de séparer les noms avec les autres tags soit implémentée ? ou sinon, peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure idée pour organiser sa bibliothèque classique de manière simple et claire (je n'ai pas trop envie de segmenter tout mes fichiers ^^) ?

Merci d'avance.

Flo

Problème résolu :)

En fait, j'ai trouvé qu'on pouvait segmenter les fichiers audio à partir des fichier .cue automatiquement, du coup j'ai scripté tout ça donc plus de problème.

Flo

Oui je pense que segmenter les fichiers est quand même la meilleure solution. Je compte ajouter la possibilité d'utiliser les fichiers .cue pour segmenter "virtuellement".

Sinon pour séparer des champs, c'est pas possible pour l'instant, il est facile d'ajouter des champs déduis d'autre champs avec qq lignes dans le source (ça sera possible pour les utilisateurs quand j'aurai mis au point une syntaxe), mais pas pour l'instant pour des champs avec plusieurs valeurs bien qu'il ne manque pas grand chose.
Il est aussi possible de créer de champs perso, y compris des champs à valeur multiple, mais pour l'instant ils ne sont pas liés ni en lecture, ni en écriture, aux tags des fichiers, donc pas très pratique dans ce cas.

ok, merci pour la réponse.
PS : j'ouvre un nouveau sujet pour mes autres problèmes ^^

Flo