Tu verras c'est plus simple  ;D
En plus je crois qu'abo a fait un package qui permet d'ajouter les layouts automatiquement.
Je le fais à la main, alors j'ai pas exploré le truc d'abo.

Le PPA d'abo c'est là : https://launchpad.net/~andreas-boettger/+archive/gmusicbrowser-art

Quote from: mgrubert on June 27, 2011, 23:32:40
Tu verras c'est plus simple  ;D
En plus je crois qu'abo a fait un package qui permet d'ajouter les layouts automatiquement.
Je le fais à la main, alors j'ai pas exploré le truc d'abo.

Le PPA d'abo c'est là : https://launchpad.net/~andreas-boettger/+archive/gmusicbrowser-art

j'ai ajouté gmusicbrowser-art dans les ppa, ça c'est bon ... par contre je ne vois pas ce que ça change :P

mais j'y pige quedchi ;D

1. un layout, c'est bien un (ou des) fichier qui a pour but de donner une apparence et/ou des fonctionnalités différentes ?

2. ton truc dans le topic "layout - garage" se trouve dans ce paquet ? si c'est le cas je ne vois pas où et comment je peux l'appliquer ... mais la réponse est p-e dans le forum, j'y jette un oeil après
mais je ne vois pas le rapport avec arkanoid, si c'est du jeu dont tu parles :-\  ou alors c'est un autre layout ?

3. j'ai aussi téléchargé en .tar.gz le 0.1.16.zip là https://github.com/aboettger/gmusicbrowser-layouts/downloads mais faut en faire quoi ?

je t'avais prévenu, mon pseudo n'est pas loin de la vérité 8)

si ça te gave d'expliquer, je ne me fâcherai pas hein, c'est bien compréhensible  ;) pis ce que j'ai me plait déjà bien ...

Alors
1) le ppa gmusicbrowser-art ajoute juste un choix dans les apparences. Par exemple tu mets l'apparence "Listes de lectures, bibliothèque et contexte" et tu as dans le menu Apparence/Disposition un sous menu (gmb-art) vers les layouts installés par ce ppa. Mon layout Garage n'y est pas parce que je pige pas comment ajouter ma proposition de layout au ppa en question, mais il y a une adaptation de mon layout Garage que j'ai fait pour cardiacanesthesia (qui s'appelle cardiacanesthesia), très proche de mon layout, qu'abo a mis lui-même sur le ppa. Mais il n'est pas mis à jour avec les dernières modifs (des détails).
2) tu peux aussi ajouter à la main des layouts. Tout se fait dans le répertoire \home\.config\gmusicbrowser (.config est masqué comme tous les répertoires commençant par un . (point) mais tu peux le faire apparaître quand tu es dans ton répertoire \home en faisant CTRL+H). Là tu as un fichier nommé layouts que tu peux éditer et modifier. Si tu trouves sur les forums où nous sommes un layout qui te plait, tu le copies/colles dans ce fichier et il apparaîtra dans tes choix d'apparence de gmb (après avoir enregistré le fichier layouts et avoir redémarré gmb).

L'initiative d'abo, avec son ppa daily et son ppa art c'est pour permettre aux gens qui n'y connaissent rien d'avoir les dernières mises à jour et les derniers layouts. En plus il fait plein de layouts d'enfer (si tu aimes l'apparence de Rhythmbox, d'Exaile, de Quodlibet, etc. il les a tous refait pour gmb) et présente bien ses layouts, ce qui permet de comprendre un peu comment ça marche, si jamais tu veux te lancer dans la conception de layout. Je te conseille le layout Arkanoid 2 (un layout original d'abo) qui possède un menu pour afficher ou effacer les panneaux dont tu n'as pas l'utilité et comme il en a prévu plein partout, tu devrais pouvoir t'approcher de l'apparence qui te convient le mieux. Je me suis basé sur ce layout là pour faire le mien (Garage) : une fois que j'ai trouvé ma configuration idéale, j'ai supprimé toutes les options d'Arkanoid, modifié deux ou trois trucs pour coller avec mes envies ; Garage est donc une version figée et légèrement adaptée d'Arkanoid.

Sinon il faut que tu saches qu'il y a plein d'options d'affichage de base dans gmb, qui sont valables dans tous les layouts, toutes accessibles par le clic droit sur un panneau : afficher les onglets, ajouter/supprimer un onglet, selon l'affichage du panneau que tu as choisi tu peux aussi mettre une image, choisir le mode d'affichage du texte, choisir un affichage en mosaïque ou en nuage (et régler les paramètres du nuage), voire faire un sous affichage (regroupement).

Enfin bref tu peux faire des tas de choses.

Tu devrais ouvrir un fil avec un nouveau titre si tu veux continuer cette discussion, qui ne me dérange pas du tout : pour une fois que je peux aider, je me sens utile !

oki, je comprend un peu mieux grace à ta "prose", mais j'ai pas tout saisi du premier coup ;D

je vais donc lire tout ça tranquillement demain, la tête reposée :P pis si j'ai encore des questions, j'ouvrirai un nouveau topic

merci encore de me consacrer du temps, c'est bien cool de ta part ;)