Salut et merci pour les réponses précédentes!

Je note un comportement bizzare de gmb; lorsque je lis la derniere chanson d'une liste et que je rajoute un titre pendant cette lecture, gmb n'enchaine pas sur cette chanson et s'arrête. Je n'arrive pas à trouver une solution.



Ca me rappel un bug que j'ai corrigé il y a quelque temps, mais après v1.1.5, quelle version utilises-tu ? v1.1.5 ou git
(il faudrait probablement que je sorte une 1.1.6)

salut j'utilise effectivement la 1.1.5 donc je présume que ça doit être ce fameux bug. Comment obtenir la 1.1.6 par le git ?

Merci

Il y a pas encore de 1.1.6.

Mais si tu veux utiliser git, j'ai écrit un petit guide (en anglais) :
http://gmusicbrowser.org/dokuwiki/doku.php?id=guide:git

en résumé :
git clone http://github.com/squentin/gmusicbrowser.git
crée un dossier gmusicbrowser avec la dernière version

Et depuis ce dossier :
pour mettre à jour : git pull
pour avoir la traduction : générer un .mo à jour : make locale
malheureusement la génération des .mo modifie les .po, donc il faut faire un "git checkout po/*po" pour annuler ces modifications, sinon git ne voudra pas mettre à jour (pour pas perdre ces modifications).

Sinon tu peux télécharger un snapshot sur http://gmusicbrowser.git.sourceforge.net/git/gitweb.cgi?p=gmusicbrowser/gmusicbrowser;a=summary
il suffit alors de faire un "make locale" pour générer les fichiers .mo pour la traduction

Salut,
J'ai vite fait testé la dernière version du git et snpashot et j'ai le même soucis...vraiment bizzar. tiens moi au courant si tu as du neuf car c'est tout de même super génant pour l'utilisation de gmb.

Merci encore



En regardant le post qui m'avait signaler ce problème : http://forum.gmusicbrowser.org/index.php?topic=125.0
Je n'avais pas vraiment corrigé ce problème là, mais un autre qui lui était plus ou moins lié signalé par quelqu'un d'autre.

Et en fait, l'utilisateur a remarqué plus tard que le problème existait avec le layout "with Tabbedlists", mais pas avec "with playlist".
En y réflechissant, je pense que le problème viens peu-être d'un changement que j'ai fait dans la v1.1.x :
Quand une liste statique/sauvegardée est jouée (par exemple avec un double clic sur une chanson de la liste), la liste est copié et remplace la playlist, mais la liste et la playlist restent distinctes, et modifier l'une ne modifie pas l'autre comme c'était le cas pour la v1.0.x.
Ce choix de laisser la playlist et la liste d'origine indépendantes n'est pas définitif, j'hésitais entre les 2, et j'ai pour l'instant choisi la plus simple.

Est-ce bien ce problème ? Ou plus précisément, sur quel onglet déposes-tu les chansons ?

Salut,

Je suis effectivement avec un layout utilisant tabbedlist (que je trouve très pratique soit dit en passant). Avec un layout du genre "avec liste de lecture" je ne rencontre pas ce problème mais plus moyen de jongler avec mes listes...Donc je pense effectivement que ça colle à ton post au dessus...

Dis moi si tu penses pouvoir solutionner ceci? J'ai encore quelques interrogations sur les layouts mais chaque chose en son temps...

Merci en tout cas pour le suivi !

Ok mais dans ce TabbedLists, sur quel onglet déposes-tu les chansons ? sur l'onglet "liste de lecture" ou un autre onglet (liste sauvegardée).
Si tu les ajoutes dans l'onglet "liste de lecture" ça doit marcher : la lecture ce poursuivra avec ces chansons, mais si tu les ajoutes ailleurs, par exemple dans une liste nommée "truc", ça les ajoute à truc, mais pas à la liste de lecture, même si la liste de lecture était basée sur truc, et il faut dans ce cas re-cliquer sur une des chansons de trucs pour baser la liste de lecture sur la nouvelle liste truc.

Salut,

oui c'est exactement ça. j'ai : list1 list2 et list3. j'ai effectivement essayé avec "liste de lecture" et cela fonctionne. Mais à mon sens il serait peut être plus pratique que la liste de lecture soit liée avec les listes crées (en même temps je ne me rend pas compte de l'ampleur de la tâche ;)...

Merci