Bonjour,

Ca m'est arrivé à plusieurs reprises, et je me demande si ça n'est pas du à l'une des fonctions "Vérifier les chansons modifiées/disparues" et/ou "Chercher les nouvelles chansons" : les étiquettes personnalisées que j'avais créées ont purement et simplement disparu, et sont remplacées par les standard : "autre exemple", "avec erreur", etc.

Y a-t-il un moyen d'éviter ce comportement ? (Pas rigolo de perdre son taggage ...  :-\ )

Merci pour vos réponses.

Les étiquettes qui ne sont pas utilisées par des chansons disparaissent au redémarrage (sauf si l'etiquette est utilisé dans une chanson restant dans le cache, dans ce cas elle peut mettre un peu de temps avant de disparaitre)
Ce n'est pas le cas pour pour les étiquettes par défaut. Il n'y a pour le moment pas moyen d'ajouter des étiquettes "persistantes" comme celles par défaut.

Donc est-ce que c'était ce cas là (étiquette non-utilisée) ou alors est ce que des chansons qui utilisaient une étiquette l'on soudainement perdue ?

Et que veut tu dire par "remplacées par les standard" ? est ce que ça a été remplacé dans des chansons ou juste dans la liste des étiquettes proposées ?

Enfin est ce que tu as modifié/déplacé des chansons en dehors de gmusicbroswer (ie: manuellement ou avec un autre logiciel) ?

Quote from: Quentin Sculo on May 15, 2011, 20:19:03
Les étiquettes qui ne sont pas utilisées par des chansons disparaissent au redémarrage (sauf si l'etiquette est utilisé dans une chanson restant dans le cache, dans ce cas elle peut mettre un peu de temps avant de disparaitre)
Ce n'est pas le cas pour pour les étiquettes par défaut. Il n'y a pour le moment pas moyen d'ajouter des étiquettes "persistantes" comme celles par défaut.

Donc est-ce que c'était ce cas là (étiquette non-utilisée) ou alors est ce que des chansons qui utilisaient une étiquette l'on soudainement perdue ?
Les 2 que j'avais créées étaient utilisées, et j'avais supprimé les étiquettes par défaut, qui ne représentent rien pour moi.
Quote from: Quentin SculoEt que veut tu dire par "remplacées par les standard" ? est ce que ça a été remplacé dans des chansons ou juste dans la liste des étiquettes proposées ?
Les étiquettes que j'avais créées - bien qu'utilisées - n'apparaissaient plus dans liste des étiquettes ... qui était revenue dans son état par défaut : les étiquettes par défaut que j'avais supprimées avaient réapparu, et celles que j'avais créées n'étaient plus là.

Quote from: Quentin SculoEnfin est ce que tu as modifié/déplacé des chansons en dehors de gmusicbroswer (ie: manuellement ou avec un autre logiciel) ?
Oui. C'est pour ça que j'avais utilisé les fonctions de détection des nouvelles chansons / chansons supprimées, pensant que ça mettrait à jour la base GMB.

Comme je suis obligée d'utiliser EasyTag (le seul qui accède à freedb) pour récupérer les infos des albums, je fais les travaux préparatoires dans un répertoire "en dehors" de GMB, puis je déplace ensuite les dossiers.

Pour le moment, les fichiers ayant été déplacés ou renommés ne sont reconnus que dans certaines conditions assez restrictives :
- l'ancien fichier ne doit plus être présent dans la librarie (en fait il reste dans un "cache" pendant un certain temps)
- seul le nom de fichier OU le dossier peuvent être différent, pas les 2.
- la taille du fichier, son titre, album, artist et track sont les même.

Je compte améliorer ce système.
Le plus simple pour l'instant, quand c'est possible, est de ne pas déplacer/renommer les fichiers en dehors de gmb