Bonjour,
Lorsque l'on modifie les propriétés d'une pistes, cela efface la valeur replay gain.
(GMB 1.1.14)



En fait, je me suis un peu trompé :

GMB efface le tag replay gain (ID3v2) si je modifie celui ci et qu'il n'est pas une valeur ronde.

Exemple:
La valeur replaygain, après analyse par GMB, est de 1,51.
Je fais "propriétés de la chanson, puis je modifie celle-ci en "1,52" et fais "enregistrer". La valeur replaygain est alors effacée.
Mais si j'entre comme valeur "2" et fais "enregistrer", elle est correctement enregistrée.

Du coup, en modifiant un champ (n'importe lequel), et en faisant "enregistrer", si la valeur replaygain n'est pas un nombre entier, elle est effacée.

Précision importante:  il n'y a pas ce problème si j'édite le replaygain dans le tag ID3v2 (propriétés de la chanson -> Avancé, onglet ID3v2), puis cliques sur "Valider" , puis NE CLIQUE PAS sur "enregistrer". Car sur je clique sur "enregistrer", le tag est immédiatement effacé.

C'est ce qui me fait penser à un bug et je suis étonné que tu n'arrives pas à la reproduire.  :(

Peut-être que ceci a également à voir avec le fait que GMB crée des tag replaygain avec beaucoup de chiffres après la virgule ? (ex: 2.320000000000001)
(cf ici:  http://forum.gmusicbrowser.org/index.php?topic=890.0 )

Je vais regarder ça de plus près. C'est probablement un problème de virgule, donc qui n'apparait que dans certaines locales.
Quel est ta version perl ? (perl -v) Et utilises tu gstreamer 0.10 ou 1.x ? (onglet audio)

This is perl 5, version 18, subversion 2 (v5.18.2) built for x86_64-linux-gnu-thread-multi


Et Gstreamer 1.x

Merci, j'ai corrigé ça dans git.
Le problème ne se manifestait qu'avec perl<5.20 et une locale qui utilise des virgules.

Merci Quentin pour cette correction, et pour GMB qui n'a pas d'égal à mon sens.

Par contre, j'attendrai que cette version soit dans le ppa shimmerproject, parce que je ne sais pas quoi faire avec les fichier qu'il y a sur Git. Faut sûrement compiler j'imagine, et j'y connais rien ;-)

Pour l'instant j'ai juste modifié ce que tu as modifié pour les chiffres après la virgule (https://github.com/squentin/gmusicbrowser/commit/2ecf969792) dans /usr/share/gmusicbrowser/gmusicbrowser_songs.pm

Ça marche nickel pour l'analyse replaygain qui ne mets maintenant que 2 chiffres après la virgule.

Par contre, le bug lors de l'enregistrement des propriétés d'une piste est toujours présent...