Bonjour !
Tout d'abord, merci aux développeurs pour ce merveilleux logiciel ! Sous Debian 8 lxde et sur une bécane bouseuse, j'en suis pleinement satisfait, après avoir testé beaucoup d'autres !
Ensuite j'aimerais faire des suggestions mais je ne sais pas trop si je dois poster en anglais dans la section Suggestions ou en français dans un sujet Suggestions  :)
J'ai opté pour le français car comme vous l'aurez compris c'est ma langue maternelle (et ça repose, un peu de français dans des forums linux) :)
BREF ! Voici les suggestions que je soumets humblement à votre jugement, et désolé si pour certaines ça existe déjà mais que j'ai rien compris :) :

1) Avec ces titres qu'on récupère un peu n'importe où, un obssessionnel compulsif tel que moi fait très souvent l'action "éditer les propriétés du fichier" pour en éditer le titre. Or, pour cela je dois :
- cliquer droit sur le titre
- choisir "éditer..."
- cliquer 3 fois ou faire ctrlA dans le champ du titre
- écrire
- enregistrer
et je trouve que c'est beaucoup :) Dans d'autres softs, il suffit de cliquer une fois sur le nom du titre sélectionné pour le renommer, on écrit et voilà (comportement à la i**nes, qui est très critiquable mais auquel on ne peut reprocher une certaine ergonomie. Mais Clementine, par exemple, permet aussi ça).
Bon, j'ai fouillé un peu et j'ai mis en place un raccourci pour faire apparaître la fenêtre des propriétés mais c'est quand même pas encore l'idéal...

2) Pour les mêmes raisons, j'utilise aussi souvent cette merveilleuse fonction du renommage de masse, assortie du déplacement de fichier. Il faudrait simplement, pour que ce soit parfait, que cette fonction offre la possibilité de supprimer les fichiers ET les dossiers d'origine. Et là, vraiment, on aurait une bibliothèque parfaitement propre et rangée :)

3) Parfois je tombe sur une chanson que j'ai envie d'écouter 30 fois (je suis toqué je vous dis). Là encore, avec certain logiciel démoniaque, j'avais l'habitude de simplement cliquer sur le bouton "répétition" et voilà, le titre en cours était joué indéfiniment. Mais là, je n'ai pas trouvé mieux que :
- créer une liste où ne figure que le titre en question
- lire depuis cette liste
- cliquer sur le menu "ordre de lecture"
- cliquer sur "répétition"
et je trouve là aussi que ça fait beaucoup :)

4) Comme je suis un petit malin (ah ah), j'ai activé le plugin Export en configurant une entrée de menu qui ouvre cette commande :
iceweasel -new-tab https://fr.wikipedia.org/wiki/%a
du coup je suis content j'ai mon info sur l'artiste de manière bien plus efficace qu'avec la fenêtre contextuelle (le prenez pas mal, hein), mais j'aimerais beaucoup pouvoir mettre en place d'autres entrées de menu de cette manière, pour avoir le choix d'ouvrir un autre site ou le même site mais en recherchant soit l'album soit le titre, or le plugin ne permet la configuration que d'une et une seule entrée de menu, c'est bien dommage !

Voilà, et encore merci, et encore bravo !

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

1) rien de prévu pour améliorer ça mais j'y réfléchirai. Ca aide pas tellement, mais il est possible de changer l'action du clic gauche/milieu/droit sur le titre en éditant le layout

2) oui je pense améliorer ça depuis longtemps, mais il faut que je trouve une bonne façon de gérer les autres fichiers/sous-dossiers. Je pense ajouter une option pour déplacer avec le dernier fichier musique les fichiers non-musique et les sous-dossiers qui ne contiennent pas de musique ni de sous-dossier.

3) Il y a une fonction de "verrou", faite pour restreindre la playlist à l'album ou l'artiste actuel, je l'ai aussi utilisé pour écouter un titre en boucle, mais je ne l'ai pas encore ajouter à tous les layouts.
Pour les layouts qui l'ont, il suffit de cliquer sur la gauche du titre pour activer/désactiver ce mode.
Pour les layouts qui ne l'ont pas, c'est facile à ajouter, il suffit d'ajouter "LockSong" au bon endroit, demande moi si tu as besoin d'aide.

4) Oui j'avait prévu d'étendre le plugin export pour pouvoir créer autant d'entrée de menu que l'on veut.
En attendant, on peut faire ça avec les raccourcis clavier: choisir "Lancer une commande système" et mettre comme argument : iceweasel -new-tab "https://fr.wikipedia.org/wiki/%a"
Par contre ça n'échappe pas les caractères correctement (avec des %), pour faire ça correctement il faudrait passer par un script. Mais ça à l'air de marcher quand même avec wikipedia et des accents ou un slash.