Bonjour,
Tout d'abord, je suis très heureux de voir que le développement de GMB continue ! De loin le meilleur lecteur/gestionnaire de bibliothèque musicale.
Je viens d'installer la version 1.1.99.0 sur Ubuntu 20.04.1, et impossible d'ajouter un dossier dans la bibliothèque. La racine, telle qu'elle est vue par la fenêtre "Choisir un dossier à ajouter", n'est pas réellement la racine du disque, mais le dossier "/var/lib/flatpak/app/org.gmusicbrowser.gmusicbrowser/x86_64/stable/f23b54aec89a31c394ffdf66abfa2ed24fec4e89cda12711e9a663e914d3e6a7/files/". On s'en rend compte en faisant un clic droit "ouvrir avec le gestionnaire de fichiers". Or impossible de spécifier un dossier qui ne soit pas un sous-dossier de ce chemin.
Il semble en revanche que Home/User/Musique soit quant à lui accessible. Pas de bol, ce n'est pas là que ce trouve ma musique. Elle est sur un NAS dont le dossier /music est monté sous /media, donc inaccessible depuis GMB.
Est-ce un problème spécifique à mon installation, ou plus généralisé ?

Merci d'avance

C'est dû à l'installation flatpak, c'est pas moi qui a fait le package et je ne connais rien à flatpak, donc tu devrais ouvrir un bug là je crois : https://github.com/flathub/org.gmusicbrowser.gmusicbrowser

Sinon, as tu essayé de crée un lien symbolique de ta musique vers Home/User/Musique ? Les liens symboliques sont géniaux pour ce genre de trucs (avoir un beau chemin virtuel constant avec un chemin physique compliqué et changeant), mais je ne sais pas comment flatpak se comporte avec les liens symboliques.

Bien vu pour le lien symbolique. Je comptais effectivement modifier ces liens de toute façon, et ça marche très bien pour le paramétrage de GMB.
Maintenant il ne me reste plus qu'à retrouver comment paramétrer correctement la sortie ALSA pour que les fichiers HighRes soient effectivement lus en HighRes (et non pas downsamplés en 44100Hz) via la sortie optique. Mais c'est une autre histoire...
Merci !

Bonjour,
J'ai eu le même problème puisque ma musique est sur un NAS. Il suffit de monter les dossiers du NAS dans le fstab. Pour moi, ils apparaissent directement dans MNT et donc accessibles depuis gmicbrowser.
Bonne écoute...