July 20, 2012, 12:32:20 Last Edit: July 21, 2012, 09:15:11 by coucou
Bonjour à tous,

J'utilise Gmusicbrowser depuis bientôt 3 ans, et il est vraiment parfait!

Je souhaiterai supprimer les étiquettes qui sont présentes par défaut (bootleg, favoris, morceaux bonus, etc...) car je ne les utilise pas, et elles me gênent quelque peu.

Comment faire ?

Merci de votre aide !

Pour l'instant le seul moyen est de mettre l'étiquette sur au moins une chanson, pour faire apparaître cette étiquette dans une FilterPane, clic-droit dessus -> "enlever cette étiquette". L'étiquette ne sera plus listée après un redémarrage.
Il faut que j'améliore ça, merci de me le rappeler.

Salut Quentin !

Merci de ta réponse rapide, et surtout un gigantesque merci pour ton travail.

Pour ma compagne et moi, Gmusicbrowser frise la perfection. Prise en main facile, ergonomique, efficace...C'est vraiment génial !

(Il n'y a que le nom qui n'est pas terrible...  ;)  , mais c'est un détail sans importance).

J'ai encore une question, mais j'ouvre un autre sujet, ce sera plus clair.

#3 September 15, 2014, 17:56:30 Last Edit: September 15, 2014, 18:29:05 by coucou
Salut Quentin,

ben... je te le re-rapelle alors...  ;)

Et cette méthode ne semble pas fonctionner en ce qui concerne les étiquette qui apparaissent après un clique droit sur une chanson de la liste de lecture.

Après bon, pas grave hein, ce n'est qu'un détail... un minuscule détail dans ce merveilleux logiciel. Si un jour le projet meurt, je ne crois pas que je pourrai retrouver un logiciel qui fait aussi bien ce dont j'ai exactement besoin ! Merci encore, du fond du cœur !

2 ans plus tard ! :(

Je vois pas bien ce que tu veux dire, je viens de tester ça marche toujours comme je l'ai décris plus haut. N'oublie pas qu'il faut redémarrer gmb pour qu'il soit complètement supprimé.

Sinon, je n'ai aucune intention d'abandonner gmb, et il y a plein de choses que j'ai _très_ envie d'ajouter, la seule question est quand (et dans quel ordre).

Quand je fais une recherche par étiquette avec le mot "bootleg", par exemple (qui est une étiquette proposée par défaut), je peux voir que n'ai aucun morceau de musique qui possède l'étiquette "bootleg".
Pourtant, lorsque je vais dans la liste de lecture, et que je fais un clique droit sur un morceau, puis "changer les étiquettes", GMB me propose diverses étiquettes: celles que j'ai crée, mais également les étiquettes par défaut, dont l'étiquette "bootleg".
Ma question est de savoir comment faire pour que GMB ne me propose dans ce menu que les étiquette que j'ai moi-même créées.


Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Pour retirer ces étiquettes, il faut suivre la procédure non-intuitive indiqué plus haut (l'ajouter à une chanson pour le faire apparaître dans la liste, clic-droit -> enlever, puis redémarrer gmb.
Mais bonne nouvelle, j'ai finalement corrigé dans la version git (d'il y a quelques jours), on peut maintenant éditer les étiquettes "persistante" dans les options : champs->étiquettes. Il faut quand même redémarrer gmb pour qu'elles disparaissent.

Salut

J'ai installé la dernière version via la PPA daily (parce que je ne sais pas faire avec github).
Ok, maintenant ça marche en passant par l'options "champs" !
(par contre la solution non-intuitive que tu mentionnes, ne fonctionne toujours pas chez moi...)

Merci !