A la suite de changements fait par l'hébergeur du forum, il semble qu'ils aient perdus les derniers changements du forum, et 3 messages ont été perdus, il ne sont pas non plus dans mon backup journalier car ils ont été postés après. J'ai reçu le contenu des messages par email (mais pas d'éventuelles réponses ou des modification "post-scriptum"), en voici l'un d'eux. Je ne sais pas qui l'a posté car l'auteur n'est pas mentionné dans les alertes emails que je reçoit.
Désolé :(


QuoteBonjour,
Y a-t-il un moyen de  pouvoir utiliser les raccourcis lorsque Gmusicbrowser est réduit dans la zone de notification ?
Ainsi, lorsque je travaille sur un autre logiciel, je pourrai passer à morceau suivant, le mettre en pause, etc..., sans avoir besoin de restaurer la fenêtre de Gmusicbrowser.

Pour gnome et les touches multimédias, un plugin inclus devrait faire ça tous seul.
Sinon il faut les configurer les combinaisons de touches dans l'environnement de bureau / gestionnaire de fenêtre pour lancer la bonne commande, par exemple : gmusicbrowser -remotecmd PlayPause
avec la version v1.1.x, c'est maintenant : gmusicbrowser -cmd PlayPause
pour lister les commandes possibles : gmusicbrowser -listcmd

A noter, une version un peu plus rapide pour envoyer une commande :
echo PlayPause >~/.config/gmusicbrowser/gmusicbrowser.fifo

Au passage, il y a aussi un autre moyen pour commander gmusicbrowser sans restaurer la fenêtre, utiliser un layout de "traytip" avec boutons, il suffit alors de passer la souris sur l'icône de la zone de notification et d'utiliser les boutons de la popup. J'utilise ça tous le temps :)

Merci!
Du coup, j'ai plus aucune raison de changer de lecteur !