Salut Quentin,

Mon layout n'affiche pas certaines listes statiques (qui sont totalement vides), alors que d'autres layouts (Listes de lecture, bibliothèque et contexte) ne posent pas ce genre de pb : tous les titres prévus y sont.

Une idée ?

Ci-dessous mon layout (mon gmbrc si tu veux)

[Garage]
Author= MajorGrubert (with aboettger's help and inspiration)
Type=G+

# Major Grubert was a fictional character being used by Moebius in his comics from the 1970s.
# Major Grubert appeared in "Le Garage Hermétique"

Default = Window(size=90%x80%) HPMainPannel(size=100) HPCentreEtDroite(size=300) HPPanneaux(size=150)

VolumeScroll = VBVolume HPNowplaying


VBMain = HBMenu _VBMainContainer

HBMenu = _MBmenu

MBmenu = MainMenuItem LayoutItem PSortItem PFilterItem QueueItem

VBMainContainer = 3Filler1 _HPMainPannel 3Filler2

HPMainPannel = _VBMainGauche _HPCentreEtDroite

HPCentreEtDroite = _VPMainCentre _VPDroite




############################
# Left
############################

VBMainGauche =  HBSearchBar _FilterPane2(nb=1,hidetabs=0,hidebb=1,tabpos=left90,page=savedtree,pages=savedtree)

HBSearchBar = (minheight=34,maxheight=34)  ResetFilter2 2_SimpleSearch(noselector=1,suggest=0)  
 

############################
# Middle
############################

VPMainCentre = _VPPanneaux _VBSongtree


VPPanneaux = _HPAlbumArtist _HBGenre
HBGenre = _FilterPane5(nb=4,hidebb=1,pages=genre,page=genre,page_genre/mode=cloud,page_genre/cloud_min=8,page_genre/sort=alpha)
HPAlbumArtist = _HBArtist _HBAlbum
HBArtist = _FilterPane0(nb=2,\
                     hidebb= 1,\
     hidetabs= 1,\
     min= 1,\
     page= artist,\
page_artist/depth= 1,\
page_artist/lmarkup= 1,\
page_artist/lpicsize= '-1|16',\
     pages= artist)
HBAlbum = _FilterPane1(nb=3,\
hidebb= 1,\
      hidetabs= 1,\
      min= 1,\
      page= album,\
      page_album/lmarkup= 1,\
page_album/lpicsize= 64,\
page_album/mmarkup= below,\
page_album/mode=mosaic,\
page_album/sort= year,\
      pages=album)  

VBSongtree =  _SongTree HBTotal
   
HBTotal = -Total(size=small)



############################
# Right
############################

VPDroite =  HPNowplaying _VBListsETBoutons

############ Info artist, cover, volume, time bar zone ##########

HPNowplaying = VBCover _HBSongInfoEtControlsEtTimebarEtVolume
               
                VBCover = _Filler6 Cover(default=elementary/no-cover.svg,showcover=0,minsize=200,maxsize=400) Stars _Filler7

HBSongInfoEtControlsEtTimebarEtVolume = _VBSongInfoEtControlsEtTimebar VBVolume

VBVolume = VolumeIcon(button=1) _VolumeSlider(1,0)

VBSongInfoEtControlsEtTimebar = -HBControls _VBSongInfoEtTimebar

VBSongInfoEtTimebar = _Filler8 VBSongInfo _Filler9 -HBTimeBar

VBSongInfo =  \
  _HBInfoTitre \
    _HBInfoArtist \
    _HBInfoalbum \
_HBInfoGenre

HBInfoTitre = 2Filler10 _Title(minsize=0,markup="<big><big><big><b>%t</b></big></big></big>",click1="",yalign=0.5)
HBInfoArtist = 2Filler11 _Artist(yalign=1,minsize=0,markup="<big><big>par %a</big></big>",click1="")
HBInfoalbum = 2Filler12 _Album(minsize=1,expand_max=200,yalign=1,markup="dans %l",click1="") -2Filler13 -Date
HBInfoGenre = -2Filler20 -Title2(yalign=1,minsize=0,markup="<i>%g</i> ",click1="")
group
HBTimeBar = 2Filler14 _TimeBar 2Filler15

HBControls = \
_Filler16 \
Prev(size=large-toolbar,tip=_"Previous Song") \
Play(size=large-toolbar,tip=_"Play/Pause") \
Stop(size=large-toolbar,tip=_"Stop") \
Next(size=large-toolbar,tip=_"Next Song") \
_Filler17

############## Lists and bottom buttons ##################                

VBListsETBoutons = _NBSidebar1 HBBouton

NBSidebar1 = (tabpos=right90,typesubmenu='PC') \
               VBQueueList \
               VBPlayList

VBQueueList = (tabtitle=_"Queue") \
                   EditListButtons(group=2,small=1,relief=none) \
                   _QueueList(cols="queuenumber titleaa",colwidth="queuenumber 20",sort="path album:i disc track file",songtree=0,group=2) \
   HBQueueActions

                                HBQueueActions = Total1(size="small",group=2) -QueueActions

                VBPlayList = (tabtitle=_"Playlist") \
                            _SongList(cols="playandqueue titleaa",colwidth="queuenumber 20",sort="path album:i disc track file",mode=playlist,group=1,follow=1)

##############  Boutons ############################

HBBouton = \
Fullscreen(size=button,minwidth=34,maxwidth=34) \
Playlist(size=button,minwidth=34,maxwidth=34) \
ResetFilter \
HSeparator1 \
Sort(size=button,minwidth=34,maxwidth=34) \
10Filter(size=button,minwidth=34,maxwidth=34)  \
Queue(size=button,minwidth=34,maxwidth=34)  \

-Quit(size=button,minwidth=34,maxwidth=34,tip=_"Quit") \
-Pref(stock=gtk-preferences,size=button,minwidth=34,maxwidth=34) \
      -HSeparator2 \
#-MBLayouts \
-HSeparator3 \
-Button1(click1="RunPerlCode(::ChooseAddPath(0,1))",stock=gtk-add,size=button,minwidth=34,maxwidth=34,tip=_"Add folder ...") \
-Button2(click1="RunPerlCode(::IdleCheck)",stock=gtk-refresh,size=button,minwidth=34,maxwidth=34,tip=_"check now") \
-Button3(click1="RunPerlCode(::IdleScan)",stock=gtk-zoom-in,size=button,minwidth=34,maxwidth=34,tip=_"scan now")

#MBLayouts = (minwidth=34,maxwidth=34) \ LayoutItem

Je ne suis pas sûr de comprendre où ces listes statiques devraient apparaître.
Si tu veux qu'elles apparaissent comme onglets dans NBSidebar1, il faut les ajouter manuellement : ajouter l'option L à typesubmenu='PC' pour que l'option d'ouvrir des listes apparraisse lorsqu'on clic-droit sur les onglets.

Les listes statiques, enfin leur nom, apparaissent bien dans l'onglet prévu à cet effet dans le panneau de gauche.
Quand je clique sur une de ces listes, les autres panneaux affichent (artiste, album, etc.), comme prévu, le contenu de ces listes. Sauf pour deux : la liste "2011 : Top titres" et la liste "2011 : Top albums" pour lesquels les autres panneaux n'affichent rien, comme si ces deux listes étaient vides. Hors avec un autre layout (Listes, bibliothèque et contexte par exemple), il n'y a pas de problèmes : tous les titres s'affichent (car ces deux listes ne sont pas vides évidemment).
Je ne vois pas d'où vient le pb.
Tu veux des captures d'écrans ?

Je vois vraiment pas ce qui peux se passer, tu peux m'envoyer ton gmbrc si tu veux (compressé par email, ou par un site de téléchargement)
Une capture d'écran peut peut-être aider aussi.

#4 June 29, 2011, 22:13:46 Last Edit: July 02, 2011, 08:22:43 by mgrubert
Bon alors, j'ai examiné de plus près : les deux listes statiques ne fonctionnent pas en tant que que filtre d'affichage dans aucun layout (les panneaux de niveau 1, 2 etc. n'affichent pas ce que contient la liste en question quand elle est choisie dans le panneau de niveau 0) mais, dans le layout Listes de lecture, bibliothèque et contexte, dans le panneau de gauche, on peut pourtant faire apparaître (Clic droit, ouvrir une liste existante) le contenu de la liste.

Ci dessous trois captures : 1) une autre liste statique qui fonctionne normalement sous mon layout Garage 2) une des deux listes qui ne fonctionne pas tjs sous Garage 3) la même liste sous le layout "Listes de lecture" qui apparaît bien à gauche mais qui, sélectionnée dans le panneau de niveau 0, n'affiche pourtant rien dans les panneaux de niveaux suivants

Puis un lien vers mon gmbrc

Edit : images enlevées une fois le pb réglé



Merci, c'est corrigé dans git. C'était un bug que j'ai introduit avec les changements pour les filtres après la v1.1.7.
(j'ai effacé ton lien vers ton gmbrc pour qu'il ne reste public)

Ah ok, je pensais que j'avais encore fait une connerie :)

#7 June 30, 2011, 09:51:53 Last Edit: July 02, 2011, 08:23:27 by mgrubert
Il ya eu une mise à jour par le ppa mais le bug n'est pas entièrement réparé, me semble-t-il.
Les listes statisques qui n'affichaient rien affichent désormais l'intégralité de la bibliothèque.
Cf la capture d'écran ci-dessous : le filtre choisi niveau 0 est une de ces listes et l'affichage dans les niveaux suivants correspond à toute la bibliothèque, alors que la liste ne contient pas toute la bibliothèque comme en témoigne l'affichage de cette liste sur la gauche dans le layout Listes (...).

Edit : image enlevée une fois le pb réglé


Impec ! Je passe en résolu et je vire les captures d'écrans des messages.
Merci !