Bonjour,

Depuis ma migration vers KDE, Gmusic ne fonctionne plus (ou presque)
J'ai toujours Gstreamer et PulseAudio installé mais sous cette config (celle d'avant sous Gnome où tout marchait) plus rien ne marche
J'ai seulement l'option mpg321/ogg123/mp321 qui me permet de lire mes mp3 mais pas mes fichiers FLAC

De plus je suis sous 1.0.2 et le gestionnaire de logiciel ne me propose rien de mieux ??

Bonjour,
As-tu essayé de changer le "périphérique de sortie" de gstreamer dans l'onglet "audio"

La dernière version "stable" est toujours la 1.0.2, qui est maintenant très vieille, je compte sortir une nouvelle "stable" en janvier (après une 2ème beta dans les prochains jours). Il y aura ensuite de nouvelles version stable régulièrement.

Tout à fait, c'est dans l'onglet audio que j'ai fait tous mes essais et il n'y a que l'option mpg321/ogg123/mp321 qui marche pour mes mp3.
Et comme dans la configuration "son" du système je ne vois que Phonon comme serveur audio et pas PulseAudio (qui je le rappelle est toujours installé)
Je pense du coup que je vais tester un autre lecteur qui peut utiliser PulseAudio, ca me permettra d'avancer. Amarok fonctionne, mais utilise Phonon (que je ne connaissait pas !!). Une remarque d'ailleurs en lien avec ma question suivante, lorsque j'utilise Amarok, mon DAC m'indique toujours un format 24/96, il doit donc y avoir un lien entre Pulse et Phonon.

Autres questions :
Je possède des fichiers audio en 24/96 et j'ai dû modifier un fichier de configuration de PulseAudio pour forcer la sortie en 24/96. Maintenant j'ai tous mes morceaux qui ont un format 24/96 en sortie, ce qui implique que les morceaux en 16/44.1 sont tous recalculer en 24/96 ce qui rajoute du traitement et ne peut pas être favorable à la qualité audio.
Le format 24/96 ne cessera de prendre de l'ampleur, n'y a t-il pas moyen d'ajuster le format de sortie en fonction du format du fichier, ainsi le 24/96 sera jouer en 24/96 et le 16/44.1 sera jouer en 16/44.1 ?

A quoi servent et où pourrait-on trouver des infos sur les options avancées ??

si pulseaudio n'est pas listé pour gstreamer, c'est peut-être parce que le plugin pulseaudio de gstreamer n'est pas installé. Pour être sûr, tu peux essayer cette commande :
gst-inspect-0.10 |grep -i pulse
(c'est peut-être juste "gst-inspect" au lieu de "gst-inspect-0.10")
moi ça me donne :
pulseaudio:  pulsesink: PulseAudio Audio Sink
pulseaudio:  pulsesrc: PulseAudio Audio Source
pulseaudio:  pulsemixer: PulseAudio Mixer


Pour la configuration de pulseaudio, je n'y connais pas grand chose, tu devrais chercher/demander chez eux :
http://www.pulseaudio.org/

Les options avancées sont principalement pour configurer un device/server spécifique.
Dans l'ensemble, gmusicbrowser laisse gstreamer (ou mplayer, mpg123/...) s'occuper de lire la musique.
Pour plus d'infos sur les configuration possible avec gstreamer : http://gstreamer.freedesktop.org/documentation/plugins.html  il ne devrait pas être difficile à priori d'ajouter une option dans gmusicbrowser pour utiliser un plugin/une option de gstreamer.
Avec mplayer et mpg123/... leur page man ("man mplayer") listent les options de ligne commande qui peuvent être donné.

Merçi pour les réponses mais j'ai dû abandonner pour l'instant KDE (cause d'incompatibilité matériel...)

Je suis donc sous Ubuntu où j'ai testé la dernière version (la 1.1.6) mais avec quelques petits soucis

Je vais ouvrir un nouveau sujet